Pollens du quaternaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pollens du quaternaire



  1. #1
    invite1f10d1dd

    Pollens du quaternaire


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un TPE, je recherche une lame de microscope préparée ,contenant un échantillon de pollen datant de la glaciation de wurm,et une autre avec des pollens de l'holocene.
    Ou puis-je m'en procurer une? labo? université? lesquels?
    Est il possible de trouver du si vieux pollen dans la nature? coment le récupérer?
    De plus, je cherche quelqu'un ayant des notions de paleoclimatologie ou de palynologie pour l'interwiewer dans ma production finale.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee7fdeae5

    Post Re : pollens du quaternaire

    Salut

    Oua ça c'est de la demande précise!!!

    Je ne sais pas où tu habite mais il serai bon d'aller faire un tour au Musée de l'Homme à Paris. Possibilité de faire des stages et d'obtenir des infos. Il y a aussi une super bibliothèque làs-bas.

    Pour ce qui est du paléoenvironnement il y a un cursus d'Archéologie et Environnement à Paris X Nanterre qui traite justement de ces questions. Possibilité entrée en contact avec certains profs de la Maison D'Archéologie et d'Ethnologie René Ginouvès de Nanterre (sur le campus).
    Maison de l'Archéo

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : pollens du quaternaire

    tu peux aussi chercher des images de lames sur le net, ça doit pouvoir ce trouver.

    C

  4. #4
    invite38f62917

    Re : pollens du quaternaire

    Citation Envoyé par EPONA
    Je ne sais pas où tu habite mais il serai bon d'aller faire un tour au Musée de l'Homme à Paris. Possibilité de faire des stages et d'obtenir des infos. Il y a aussi une super bibliothèque làs-bas.
    Bon sang, la fausse joie... Je me suis dit "Rhaaaaaa, ils ont réouvert ma bibliothèque !". Mais j'ai été vérifier sur le site : non, non, elle est bien fermée depuis Juin, sans espoir de réouverture. Le transfert des collections vers le Quai Branly doit être presque terminé maintenant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : pollens du quaternaire

    Bonjour,
    A mon avis tu peux demander aux personnes de ce labo http://www.imep-cnrs.com/
    (voir aussi ce lien http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscl...uepollen.html).
    J'ai une amie qui fait sa thèse là (mais comme elle termine sa thèse, je ne suis pas certaine qu'elle ait beaucoup de temps).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Propriétés ammonium quaternaire
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 16h14
  2. [M1] Géologie du Quaternaire
    Par invitef9b9a86b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2007, 20h47
  3. [Biologie végétale] Cartes de localisation des pollens en europe
    Par invitefde4ed2e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 14h51
  4. Le Quaternaire va-t-il disparaître ?
    Par invited9efa6e0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2006, 21h01