Toujours pas.Envoyé par poekilopleuron
-----
Toujours pas.Envoyé par poekilopleuronOk peut ètre rajasaurus alors??????
A++++++++++++
Un Abélisauridé... Ce n'est pas Abelisaurus comahuensis ni Rajasaurus... Ce serait trop facile si c'était Carnotaurus... Ekrixinatosaurus ?
Oui, c'est bien un Abelisauridé, mais lequel ?
Ekrixinatosaurus ? Carnotaurus ?
Bonjour à tous,
Bon je dirais un Carnotaurus sastrei, c'est bon ?!
J'avais pas vu cette remarque, merci chapak !Envoyé par chapakUne nouvelle énigme qui fera plaisir à Eragon.
Grrr...Envoyé par abou joweiyriaBonjour à tous,
Bon je dirais un Carnotaurus sastrei, c'est bon ?!
Envoyé par EragonGrrr...
Boude pas tu l'auras ta victoire !!
Non, toujours pas.
Pour info, ce dinosaure est censé avoir une petite corne entre les yeux.
Envoyé par chapakNon, toujours pas.
Pour info, ce dinosaure est censé avoir une petite corne entre les yeux.
Alors c'est le Ceratosaurus, je ne connais que celui-ci !!
le cératosaurus a une belle corne nasale qui se voit bien sur le crâne, là on ne voit rien... à moins que chapak ne fut suffisament vicieux pour nous donner l'image d'un juvénile...
C
J'ai bien précisé "censé" car je ne l'ai vu non plus sur le crâne. Je l'ai par contre trouvé dans une description de cet animal.
Donc pas trop vicieux quand même !
Ce dinosaure était carnivore et parfois même "cannibale".
Oui tu as raison mais sauf que Chapak a souligné "censé", donc soit c'est un juvénile ou sinon son dino est une exception à cette famille! Mais dire qu'il est vicieux, non pas LUIIIII, hein !!Envoyé par charliele cératosaurus a une belle corne nasale qui se voit bien sur le crâne, là on ne voit rien... à moins que chapak ne fut suffisament vicieux pour nous donner l'image d'un juvénile...
C
Hmmm... Ekrixinatosaurus novasi ?
A moins que... Rugops primus !
Merci de venir à mon secours Abou Joweiyria.Envoyé par abou joweiyriaMais dire qu'il est vicieux, non pas LUIIIII, hein !!
Sinon, il faut encore continuer à chercher.
Plus de doute ! Majungatholus atopus !
B R A V O Eragon !!!Envoyé par EragonPlus de doute ! Majungatholus atopus !
Il s'agit bien de Majungatholus atopus Sues & Taquet (1979) , qui est un Neoceratosaure du Campanien (83.5-70.6 MA) de Madagascar (Majunga);
Connu par deux squelettes partiels et un crâne complet, ce dinosaure carnivore se nourrissait à l’occasion de ses congénères (cannibale).
Proche de Masiakasaurus, ce Théropode (la famille du T. rex) mesurait jusqu'à 9 mètres de long et possédait une petite corne entre les yeux.
Ordre des Saurischiens
Sous-Ordre des Théropodes
Neoceratosauria
Abelisauridae
Majungatholus
Qui poste la prochaine énigme ?
Yeeeaah !Envoyé par chapakB R A V O Eragon !!!
Normalement c'est moi, vu que j'ai trouvé la réponse...Envoyé par chapakQui poste la prochaine énigme ?
Pour moi, c'est une ophiure (sorte d'étoile de mer à disuqe central bien individualisé et à bras articulés très flexibles)
Difficile de définir un genre car la photo n'est pas assez bien définie.
Du primaire (ex Aspidosoma) ou du Secondaire (Geocoma) ?
Pas une ophiure, non.
(et franchement, cette photo est 'achement mieux défini que les habituels dessins ou squelettes de dinos flous de 5 pixels sur 2, faut pas pousser mémé dans les orties)
N.B. L'indice (image en vignette), par sa nature + son état de conservation, devrait au moins vous permettre de dater la bestiole-mystère (image grande taille) voire indiquer son gisement.
Excuses : Effectivement, l'image est parfaitement bien définie.
En fait, je n'avais pas attendu assez longtemps l'affichage de la grosse image et je n'avais vu que l'indice.
Ce matin, sans doute pas réveillé du tout, j'ai traîné devant l'écran et, Oh miracle, la superbe photo est apparue.
S'agirait t'il d'un Crustacé ?
Et l'indice n'est pas un Echinoderme?
Pour le gisement, j'aurais dit : La Voulte s/ Rhône (mais pas sûr car il me semble que le sédiment est habituellement plutôt rouge ou ocre, non ?).
Bonjour,
pour moi l'indice est un crinoïde vu du dessus, à plat. Pour ce qui est de l'enigme elle-même et bien on dirait bien une sorte de crevette.
C'est du calcaire lithographique en tout cas, on dirait du Holzmaden...
C
Bonjour,
Indice, une bête qu'on trouve à côté :
http://img82.imageshack.us/img82/9236/lg1b0nj.th.jpg
Pour la bébête à coté, je dirais : OPHIOPINNA ELEGANS, cela y ressemble à s'y méprendre !
Pas vraiment.Envoyé par chapakS'agirait t'il d'un Crustacé ?
Of course yes !Et l'indice n'est pas un Echinoderme?
Non, pas La Voulte. Cela dit, c'est le même "style" de gisementsPour le gisement, j'aurais dit : La Voulte s/ Rhône (mais pas sûr car il me semble que le sédiment est habituellement plutôt rouge ou ocre, non ?).
Pas loin, mais pas un crinoïde.Envoyé par charlieBonjour,
pour moi l'indice est un crinoïde vu du dessus, à plat.
Pas loin, mais cf. ci-dessus, pas un crustacé.Pour ce qui est de l'enigme elle-même et bien on dirait bien une sorte de crevette.
Non, pas Holzmaden, mais en effet c'est un gisement du même "style" (et du même pays d'ailleurs)C'est du calcaire lithographique en tout cas, on dirait du Holzmaden...
Salut Prolagus
S'agirait-il du site de Bundenbach en allemagne??????
A++++++poekilopleuron
Je propose Mimetaster hexagonalis du dévonien
J'ai bien l'impression que tu as raison Poekilopleuron !!!Envoyé par poekilopleuronJe propose Mimetaster hexagonalis du dévonien
Attendons le verdict de Prolagus, mais cet arthropode bizarre semble être tout à fait le suspect idéal.