Charlie n'en ratite pas une !!
-----
Charlie n'en ratite pas une !!
C'est un Cetiosaurus medius !
C'est un moa de Nouvelle-Zélande, non ?
Bonjour,
c'est malinCharlie n'en ratite pas une !!
?C'est un Cetiosaurus medius !
heu... pour moi Cétiosaurus c'était un dinosaure Sauropode et l'énigme est tout sauf un sauropode...
C
Ah mais oui ! Quel idiot ! Tarc n'étais pas loin, c'est un dinornis !
Le cetiosaurus a été découvert pas Owen, voilà pourquoi je l'ai dit !
Bonjour,
c'est bien un Dinornis!
C
Bonjour,
voila un nouveau fossile mystère, le crane et la mandibule:
C
Bonjour,
aucune idée?
C'est pas dûr pourtant!
C
Coelodonta ?
Bonjour,
c'est bien un rhinocéros laineux, c'est à dire le Coelodonta anquitatis
C
Bonjour,
vu le peu d'enthousiasme vis à vis de mon beau rhinocéros laineux , je pose une nouvelle énigme
C
Hypsilophodon !
Leallynasaura !
Bonjour,
ni l'un ni l'autre mais on est globalement dans le bon groupeHypsilophodon !
Leallynasaura !
C
Bonjour!
J'aurais dit la même chose: Hypsilophodon.
Pourrait-on avoir une échelle de grandeur? Sans ca c'est dure à dire je pense... Il peut y avoir un piège , qui sait?
Bonjour,
bon pour ce qui est de l'échelle de taille, je vous la donne pas tout de suite je laisse cogiter ,
mais je vais donner une échelle de temps : c'est un genre d'ornithischien qui court du jurassique supérieur (Kimméridgien) au Crétacé inférieur. On le trouve en Europe et en Amérique du Nord (qui était jointes à cette époque).
C
Dryosaurus !
Bonjour,
encore ratéDryosaurus !
C
Othnielia !
Bonjour,
heu, je le connaissais pas celui-là conclusion c'est pas le bon... , allez! faut chercher plus simple!Othnielia !
C
Echinodon ?
Camptosaurus !
Bonjour,
et bien voila on y arrive!Camptosaurus
C'est bien un Camptosaurus, un iguanodontidé (mais un peu plus petit que l'Iguanodon lui-même)
C
Bonjour,
bon on va rester dans les grosses bébettes.
C
Bonjour,
Ce ne serait pas un prosauropode, Thecodontosaurus ou Anchisaurus ?
Tu as raison ! C'est surement un prosauropode !
Moi je dirais Lufengosaurus, ou Platéosaurus !
Bonjour,
je pensais bien que se serait pfacile c'est bien le prosauropode Plateosaurus, charmante bébette du Rhetien (Trias Supérieur), dinosaure herbivore qui faisait dans les 8m de long
C
Une Autre ! Une autre !
Bonjour,
ça va, ça va j'arrive!Une Autre ! Une autre !
Voila. Bon désolé il n'ya que le crane mais les images de squelettes complets sont trop grosses pour le serveur.
Je pense que c'est une énigme plus difficile.
C
Bonsoir!
Vue la machoire, je pencherais pour la famille des cochons: un artiodactyle (je crois)
Ca ressemble au crâne de sanglier que j'ai eu l'occasion d'étudier en TP Mardi dernier... mais sans les défences...
Pour le genre et l'espèce j'en ai aucune idée pour l'instant...
Bonjour,
ce n'est pas du tout un artiodactyle mais le fait que tu ais pris cet animal pour un suidé est très intéressant au niveau évolutif (j'embrouille là... )
C