Les Arthropodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les Arthropodes



  1. #1
    inviteb360f845

    Les Arthropodes


    ------

    Bonjour voila j'aimerai savoir quand les premiers arthropodes terrestres sont apparus sur notre Terre , je m'intéresse à cette classe animale (la plus grande de toutes ?) , car je m'occupe d'un scorpion (en terrarium) et j'aimerai en savoir un peu plus sur ses ancêtres et quelles sont aujourd'hui les liens entre les Arachnides , les Crustacés , les Myriapodes et les Insectes et en connaitre un peu plus sur leurs évolutions successives

    Bonne soirée

    Char Aznable

    -----

  2. #2
    invitef38235f2

    Re : Les Arthropodes

    salut je vais te faire la même réponse que celle que l'on m'a donnée va sur ces sites je pense que ça pourt te satisfaire http://trilobites.naturalforum.net/index.htm
    et un autre tout aussi bien
    http://www.trilobites.info/

  3. #3
    inviteb360f845

    Re : Les Arthropodes

    Merci beaucoup Boulon pour ces liens très sympathiques , les trilobites sont des créatures très intéressantes , elles ressemblent un peu à l'actuel scolopendre , la cuirasse en plus .

    Y'a t'il d'autres forumistes qui pourraient me faire connaitres les ancêtres des scorpions , araignées , scolopendres , insectes , etc ... ?

    Je me passionne sur le sujet , car mon pandinus imperator est vraiment un animal fascinant , proche de la perfection .

    CHAR AZNABLE

Discussions similaires

  1. Livre sur les arthropodes
    Par muriel38 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 19h44
  2. Métamérie chez les annélides et les arthropodes
    Par inviteba10b45d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 14h48
  3. arthropodes
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 15h15
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48