Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP



  1. #1
    invitefb672dcf

    Unhappy Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP


    ------

    Bonjour, en septembre, je vais entrer en M1 PPP (paléontologie, paléobiologie et phylogénie) à Montpellier 2.
    J'ai 2 UE optionnelles à choisir dont une sera l'anglais. Malheureusement, pour la seconde, je ne sais pas quoi prendre entre "Phylogénie Moléculaire et Evolution" ou de "l'histoire des sciences". Ces deux modules m'intéresse mais je voudrais choisir une matière qui me sera utile en master 2 car je ne sais pas encore précisément si je veux faire phylogénie moléculaire (qui me paraît difficile) ou paléontologue (où si j'ai bien compris, il y a trés peu de débouchés contrairement à la moléculaire).
    J'aurais une autre question, est-ce que la selection est dure du M1 au M2?
    Voilà, alors je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà fait ce master ou si quelqu'un d'autre peut m'aider à m'orienter en répondant à mes questions, en tout cas je le remercie par avance.

    -----

  2. #2
    invite7f7c7c7e

    Re : Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP

    Bonjour,

    1ere chose: si tu hésites encore, prend la moléculaire et au pire, récupère les cours d'histoire des sciences mais tu pourras tout aussi bien te faire cette culture dans les bouquins. Ce qui sera moins évident pour la moléculaire (super à la mode en pal d'ailleurs).

    2eme chose, oui la sélection pour le DEA (M2) à Montpellier est difficile (en tous cas pour la paléontologie). Beaucoup de candidats viennent de l'extérieur et notamment de Poitiers (puisque le M2 est commun aux deux universités). mais si tu as une forte motivation et un bon dossier alors ca passera peut-etre. Je te conseille de faire un stage dans le labo pour y être connue.

Discussions similaires

  1. choix master bioinformatique
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 14h03
  2. master csmp montpellier 2
    Par invited4bef03c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 20h14
  3. master 2 recherche ppcm montpellier info
    Par inviteb8631b66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 15h24
  4. choix de modules master maths
    Par invitefa636c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2005, 00h24
  5. Master Gestion des risques à Montpellier
    Par invitee0d1b5ce dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2005, 10h28