choix de modules master maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix de modules master maths



  1. #1
    invitefa636c3d

    choix de modules master maths


    ------

    bonjour,
    je rentre en master M1 de maths et j'hésite pour le choix d'un module...
    en fait j'hésitais au début entre théorie du signal et analyse numérique des EDP mais comme je n'aime pas trop l'analyse numérique je pense peut-être prendre un truc qui n'a rien à voir avec ça :geométrie differentielle

    si qqn a des infos sur ces modules et sur leur difficulté, je l'en remercie par avance

    amicalement
    jameso

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : choix de modules master maths

    Il faut voir ton projet après ça.... :

    Je pense que les deux valent le coup mais ça dépend de ce que tu veux faire par la suite.

  3. #3
    zarkis

    Re : choix de modules master maths

    J'ai suivie les 3 enseignements que tu as cité, effectivement tout les 3 sont trés interréssant, mais si tu dois choisir alors il faudrait que tu sache quel orientation tu veux donner à ton master.
    Si c'est une orientation de math théorique orienté recherche choisis geo diff, si c'est plus de l'ingenierie, faut choisir si tu préfére t'orienter méca des fluides typiquement et autres calcul nécessitant la création de maillages, où bien plutôt l'étude de signaux.

  4. #4
    invitefa636c3d

    Re : choix de modules master maths

    merci pour vos réponses à tous les deux .
    j'aimerai bien passer l'agreg par la suite et je crois qu'il y a une épreuve avec du matlab/maple donc je ne pourrai pas y couper et le module théorie signal propose des tps ;j'aime bien tout ce qui touche à fourier donc je pense prendre ce module.

    sinon j'aime pas trop l'algèbre et la geométrie mais je prendrai surement un module genre algebre commutative...(en geo diff je crois qu'il y a pas mal de calculs bourrins et des dessins, à confirmer ?)

    merci zarkis pour le lien
    amicalement
    jameso

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : choix de modules master maths

    A mon avis pour la géométrie différentielle, tout le monde fait semblant de comprendre mais en vrai personne comprend, je vois pas comment c'est possible....
    Ca doit encore être un coup de l'état ou des gens du réseau, je sais pas trop.


    (plus sérieusement, apparemment à l'agreg tu auras besoin de notions dans les deux, géo diff et modélisation, donc à toi de voir. de toutes façon après le M1 si tu comptes suivre une année de prépa à l'agreg il y aura sans doute des cours dans les 2 matières)

    a+

    sandrine

  7. #6
    invitea77054e9

    Re : choix de modules master maths

    Citation Envoyé par jameso
    sinon j'aime pas trop l'algèbre et la geométrie mais je prendrai surement un module genre algebre commutative...(en geo diff je crois qu'il y a pas mal de calculs bourrins et des dessins, à confirmer ?)
    Franchement, on fait très peu de géométrie en cycle universitaire, un domaine pourtant fondamental, alors si tu as la possibilité de faire de la géométrie différentielle, ne te gène pas . Par contre, tu connais le programme de ce module (de la géométrie riemannienne?)?

  8. #7
    zarkis

    Re : choix de modules master maths

    Citation Envoyé par evariste_galois
    ....... . Par contre, tu connais le programme de ce module (de la géométrie riemannienne?)?
    Geo diff et geo riemannienne c'est quand même pas le même niveau. Il existe peu d'université en France qui propose un cours de géo riemannienne (c'est vraiment pas évident ! ), et si tel est le cas il est généralement en Master2 recherche.
    Donc pour répondre à ta question je ne pense pas que dans le cours intitulé geo diff il y est de geo riemannienne.

Discussions similaires

  1. Choix Université Master Physique
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2013, 22h19
  2. Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP
    Par invitefb672dcf dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 13h15
  3. choix master bioinformatique
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 14h03
  4. Master de Maths
    Par taladris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 19h13
  5. Choix d'un master
    Par invite83731669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 19h37