Site de fouilles Alsace Jura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Site de fouilles Alsace Jura



  1. #1
    invite566a4300

    Site de fouilles Alsace Jura


    ------

    Bonjour,

    Mon fils est passione de paleonto et il aimerais faire ses premieres fouilles/recherche de fossiles. Nous habitons dans la region Alsace/Jura. Pourriez vous nous recommander quelques site dans ces regions?

    Merci D'avance


    Bruno et Martin.

    -----

  2. #2
    invite1f13edf5

    Re : Site de fouilles Alsace Jura

    Il y a enormément de choses a visiter au niveau archéologique, mais au niveau professionnel, ce n'est pas la meme chose ...j'y suis passé. Ceci dit pour faire un stage celma ne devrait pas poser trop desoucis. Quel age a votre fils, parce que cela risque de poser des petits soucis. De nos jours, les boites ne veulent plus s'embeter a prendre des jeunes stagiaires non professionnels et d'autre part, oils sont parfois un peu etriqué d'esprit.
    En revanche, vous pouvez regarder sur le site du ministère de la culture, ou vous pourrez trouver les chantiers archéo en FRance sur toute l'année. A partir de la vous n'avez plus qu'a contacter le responsable d'opération pour lui expliquer la situation (bon conseil : appelez, n'écrivez pas en premier....un courrier s'égre tellement facilement). En alsace, il existe 3 boites d'archéo : INRAP basée a Strasbourg, ANTEA , boite privée basé dans le 68 je crois et le PAIR basé a Selestat. Dans ce cas il s'agit de boite privée d'archéo, donc ecrivez quand meme et si'ils ne repondent pas appelez les pour les relancer, hi hi
    Je suis un peu trop loin et malheureusement pas sur le terrain actuellement mais autrement , cela m'arrive de faire de la formation et parfois de travailelr avec des stagiaire, mais etant pres de Clermont Ferrand cela fait un peu trop loin . Bon vcourage

  3. #3
    invite566a4300

    Re : Site de fouilles Alsace Jura

    Dennis
    Merci pour ta reponse.
    Mon fils a 10ans, il est comme moi, passione depuis aussi l'age de 5ans (il y a deja 37ans) de mineraux et d'archeologie/paleontologie.
    Nous avons envie d'explorer par nous-memes depuis que j'ai decouvert par hasard un site en nouvelle-zelande avec des millers de fossiles (bi-valves principalements) pendant une recherche de mineraux.
    Nous passons des week-ends en Alsace et en Allemagne, maintenant nous aimerions rentre l'utile a l'agreable en explorant ces regions.
    Nous allons a Strasbourg pour prendre des renseignements plus precis ce week-end. Et peut-etre faires quelques rando et decouvertes.

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 20h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. [Fouilles] Site(s) de fouilles paléonto ?
    Par invite89cf4fdd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 12h07
  5. [Fouilles] Comment et où participer à des fouilles paléontologiques ?
    Par invite597c7b40 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 21h10