Demande identification svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande identification svp



  1. #1
    1para13

    Demande identification svp


    ------

    Bonjour, voici ce que je penserais être un oeuf fossilisé mais manifestement de toute évidence de renseignements donnés sur ce site après photos floues il est vrai sur "minerais", voici une nouvelle photo que j'espère plus explicative oh merci pour vos lumières

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9f0f3d7e

    Re : Demande identification svp

    OK ca ressemble à un oeuf actuel d'oiseau niveau forme et couleur... Mais justement, tu dis que tu as cette pièce depuis 18 ans, trouvée au fond d'une grotte. Or un oeuf fossile est "toujours" écrasé voire écrabouillé, même s'il garde une forme sphérique~ovoïde. De plus, la fossilisation ne garde que trèsssssss rarement la couleur d'origine. Ca peut marcher pour le nacre des mollusques mais ça s'arrête là, la plupart du temps.

    Quelques possibilités: une concrétion minérale, pour la forme et la couleur. Une roche rosée érodée par un fleuve par exemple. La seule possibilité pour moi que ce soit un oeuf serait par exemple un moule interne/externe d'un petit oeuf du Cénozoïque, assez récent. J'avoue que je n'ai pas l'habitude des fossiles du Cénoz, je ne peux donc pas inférer sur les possibles états de conservation de cet âge. Ou alors, c'est un joli oeuf actuel bien solide

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Demande identification svp

    Pour moi c'est minéral et pas fossile.

    C

  4. #4
    kinette

    Re : Demande identification svp

    Bonjour,
    Peut-être avoir une photo en plus gros plan de la surface pourrait donner des indications.

    Ca serait aussi pas mal de connaître la composition (calcaire?).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1para13

    Re : Demande identification svp

    Merci à toi, je pourrais te l'envoyer si tu le veux, ainsi tu pourras le scinder en deux et voir; merci encore, cordialement, 1 para13.
    Juste une petite note, car quand on recoit une réponse, il est compliqué de savoir où l'on doit remercier, ainsi ici j'ai seulement trouvé le moyen de te remercier de cette façon et je ne suis pas certain que ce soit la bonne!Sorry, je ne suis pas un scientifique!




    Citation Envoyé par ValFisch Voir le message
    OK ca ressemble à un oeuf actuel d'oiseau niveau forme et couleur... Mais justement, tu dis que tu as cette pièce depuis 18 ans, trouvée au fond d'une grotte. Or un oeuf fossile est "toujours" écrasé voire écrabouillé, même s'il garde une forme sphérique~ovoïde. De plus, la fossilisation ne garde que trèsssssss rarement la couleur d'origine. Ca peut marcher pour le nacre des mollusques mais ça s'arrête là, la plupart du temps.

    Quelques possibilités: une concrétion minérale, pour la forme et la couleur. Une roche rosée érodée par un fleuve par exemple. La seule possibilité pour moi que ce soit un oeuf serait par exemple un moule interne/externe d'un petit oeuf du Cénozoïque, assez récent. J'avoue que je n'ai pas l'habitude des fossiles du Cénoz, je ne peux donc pas inférer sur les possibles états de conservation de cet âge. Ou alors, c'est un joli oeuf actuel bien solide

  7. #6
    1para13

    Re : Demande identification svp

    Merci à toi, je pourrais te l'envoyer si tu le veux, ainsi tu pourras le scinder en deux et voir; merci encore, cordialement, 1 para13.
    Juste une petite note, car quand on recoit une réponse, il est compliqué de savoir où l'on doit remercier, ainsi ici j'ai seulement trouvé le moyen de te remercier de cette façon et je ne suis pas certain que ce soit la bonne!Sorry, je ne suis pas un scientifique!

Discussions similaires

  1. SVP demande identification fossile
    Par 1para13 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 13h19
  2. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 19h05
  3. [identification] Demande d'identification de plante
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  4. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 00h59
  5. [identification] Demande identification fleur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 08h46