Centre européen de paléontologie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Centre européen de paléontologie



  1. #1
    invite110be03b

    Question Centre européen de paléontologie


    ------

    bonjour,

    étudiante en dernière année en architecture, je prépare ma thèse de fin d'études.

    le titre est: " Principes de l'Architecture Environnementale appliqués à la construction du centre européen de Paléontologie".
    ce projet est en cours de conception dans une agence d'architecture, c'est donc un projet parallèle que je vais mener pour le diplome.

    point de vue bio construction, je me dépatouille
    alors par contre je suis complètement novice dans le domaine de la paléontologie!!!!

    dites moi ce que vous aimeriez voir dans ce centre...
    les indispensables....

    merci d'avance
    céline

    -----

  2. #2
    invite310b6094

    Re : centre européen de paléontologie

    Salut,
    Alors, ce qui serait bien, c'est déjà des grandes galleries, exposant des fossiles. Chaque gallerie contenant différents types de fossiles : vertébrés (oiseaux, reptiles, mammifères etc...) et invertébrés (ammonites, brachiopodes, trilobites etc...). Ensuite, des salles de conférences (du style théatre) et aussi plusieurs étages de laboratoires. Je sais que c'est assez vague mais bon.
    Voilà et bonne chance pour ta thèse.

    PS : Ah j'ai oublié des dioramas. Des salles où l'environnement des animaux disparus est recréée.

  3. #3
    Prolagus

    Re : centre européen de paléontologie