Identification oeufs fossilisés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification oeufs fossilisés



  1. #1
    inviteb068726d

    Identification oeufs fossilisés


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé en Charente plusieurs exemplaires identiques de ces pierres qui ressemblent à des oeufs. J'aimerais savoir de quoi il peut s'agir.

    Oeufs et dents 006-redim480.jpg
    Oeufs et dents 006.jpg
    Oeufs et dents 008.jpg

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : Identification oeufs fossilisés

    Bonjour,

    Je suis certain qu'il ne s'agit pas d'oeuf, il n'y a pas de coquille. Par contre c'est probablement un genre de nodule calcaire attaqué par l'acidité du sol.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    inviteb068726d

    Re : Identification oeufs fossilisés

    OK, merci. C'est tout de même étrange d'en trouver en grande quantité avec des tailles et des formes quasiment identiques. (j'en ai au moins 12)

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Identification oeufs fossilisés

    Citation Envoyé par asahoun Voir le message
    OK, merci. C'est tout de même étrange d'en trouver en grande quantité avec des tailles et des formes quasiment identiques. (j'en ai au moins 12)

    Bonjour asahoun:


    Comme Sycan je pense que vous avez des nodules calcaires.

    Peut-etre analogues aux nodules calcaires que l'on trouve dans le Lias Caussenard. Ces derniers une fois sciés présentent des fractures minéralisées avec de beaux cristaux de calcite et parfois des fossiles d'ammonites inclus dans le nodule.

    Essayez d'en scier un ou deux pour voir si tel est le cas,ou s'il y a une quelconque section de coquille.

    Bonne lecture et fructueuses recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification oeufs d'insectes vides et dessechés
    Par inviteb512cda1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 16h21
  2. Identification oeufs
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 19h28
  3. [Identification] oeufs d'insecte
    Par invite0889e9d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 12h33
  4. [Identification] oeufs?
    Par invite9abb3060 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34
  5. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57