Bonsoir,
je propose Monolophosaurus, Acrocanthosaurus ou bien Sinraptor.
C
-----
Bonsoir,
je propose Monolophosaurus, Acrocanthosaurus ou bien Sinraptor.
C
Giganatosaurus?, Carcharodontosaurus?
@+
Aucun de bon, aucun de chez aucun !
Megaraptor ?
Eh non !
je sais...Dindosaure de père do....
est ce un dinosaure déja découvert?
Eragon, tu n'as pas le monopole de la blague à deux...
bon, plus sérieusement, Ceratosaurus? Poekilopleuron?Diplotomodon?.. ..
@+
Bien sûr qu'il est déjà découvert si on a un fossile de lui !
Alors, résultat de tes réponses.... non.... non.... et.... et.... NON !
Perdu, essaie encore !
C'est quand même pas un Spinosaurus? ou sinon Saurophagnax? Acrocanthosaurus?
C
Toujours et encore non !!!!!!!!
maintenant, c'est au petit bonheur la chance
Frenguellisaurus? Genyodectus? Elaphrosaurus? Dryptosaurus?
Et on continue ! Non, non, non, et non !
et on continue aussi avec Allosarus, Xuanhanosaurus, Embasaurus,
Erectopus, Massospondylus.....??
Non, non, non, non, et... sûrement pas, Massospondylus n'est pas un Théropode !
labsus pour Massospondylus... bon, alors Halticosaurus, Itemirus, Labrosaurus, Laelaps?.....
Il y aurait moyen d'avoir un ou deux indices plutôt qu'une litanie de "non" quand on propose des noms
Torvosaurus?
C
Peut-être synonyme d'un genre. Pour l'instant 0 bonne réponse.
C'est déjà mieux avec Torvosaurus.
Afrovenator?
Suchomimus?
C
Tout à fait d'accord avec toi, Charlie, cette litanie ne rend pas l'énigme très intéressante à résoudre et à suivre. Cela devient vite plus de l'énumération inintéressante et systématique de genres qu'une recherche raisonnée, déductive et enrichissante pour tous.Envoyé par charlieIl y aurait moyen d'avoir un ou deux indices plutôt qu'une litanie de "non" quand on propose des noms
Torvosaurus?
C
Bon, j'insiste pas trop, parce que le coup de l'éponge siliceuse reste encore dans les mémoires.
Ben oui, il faut faire vivre une énigme, quite à ce qu'elle soit trouvée rapidement. Quand on voit que personne ne trouve, on aide sinon ben les gens ne viennent plus et on a une énigme qui n'en finit pas (comme l'éponge ou le poisson dernièrement)
C
Torvosaurus est un megalosauridé...Poekilopleuron et Erectopus aussi,... En quoi Torvosaurus est une avancée par rapport aux deux autres??
Bien, donc toujours pas de bonnes réponses, j'enchaîne avec un autre indice :
On résume : Tetanurae peut-être synonyme d'un autre daté du Jurassique.
C'est l'Allosaurus polaire du crétacé?
C
Envoyé par EragonOn résume : Tetanurae peut-être synonyme d'un autre daté du Jurassique.
....mais tu brûles...
Ah, c'est le fossile mystère qui est du jurassique. Pour moi ta phrase voulait dire que c'était le synonyme d'un fossile du jurassique...On résume : Tetanurae peut-être synonyme d'un autre daté du Jurassique.
C
C'est aussi le cas.
Alors, on abandonne ?
vous êtes sur de n' avoir que 12ans ou bien vous traffiqué votre âge???Envoyé par EragonOoh tu sais, avec un corps comme ça (très proche des Théropodes) on n'a pas vraiment le choix, mais il y en a deux autres similaires : Marasuchus et Lagerpeton.... Ces trois animaux font partie d'un groupe d'Archosaures évolués du Trias, proches des dinosaures, les Ornithodires.
Par contre Euparkeria était plus primitif et était surtout quadrupède. De plus,ses pates étaient à moitié pliée sous son coprs (à la façon de nos lézards actuels et de nos crocodiles ). Du coup, il est éliminé....
Voilà voilà...
Non non je n'ai pas inversé le 1 et le 2 et je n'ai pas triché. Tu peux aller voir dans le trombinoscope, on m'y voit il y a seulement deux ans...
C'est la passion qui fait les connaissances !
EDIT : Je cite : né à Quimper le Lundi 13 Septembre à 11 : 53.
Bonjour,
Va fouiller le fil "trombinoscope des forumeurs" et tu verras la tête de notre ami Eragon qui a bel et bien 12 ans
Sinon ben notre dino, on a pas tant d'indices que ça...
Je vais rechercher.
C
Edit: croisement Eragon