Et c'est reparti.....
-----
Et c'est reparti.....
Xiphactinus ?
OUI facile, et l'espèce?
Il s'agit de Xiphactinus audax, décrit par Leidy.
Ok c'est bon, a toi.
bon je poste demain soir.
A+ !
et demain soir vint, puis le lendemain et toujours rien, dans le peuple réuni, un murmure se fait entendre..."mais quand donc Eragon nous postera-t-il son énigme?"Envoyé par Eragonbon je poste demain soir.
A+ !
C
Bonjour je regarde avec intérêt cette rubrique et j’en ai une pour vous (je pense quelle ne va pas durée longtemps vu les pros) mais bon si vous le permettez.
Aaaah excusez-moi ! Mille pardons !
On réclame une énigme et on répond plus ?
Vous êtes bizarres vraiment !
Ok!!!!!
Il ne s'agit pas d'un dinosaure cette fois ci!!!
Ou bien?????
Si moi pas poster de dinosaure alors moi fou !
Non, c'est bien un dinosaure !
j'allais dire des dents de mammouth (c'est la faute à Ice Age 2, j'ai plus que les moumouth en tête ) mais je pencherais pour des dents d'un hadrosauridé, comme je ne m'y connais pas plus, va falloir que je fasse plus de recherche !Envoyé par EragonSi moi pas poster de dinosaure alors moi fou !
Non, c'est bien un dinosaure !
Tawahi-Kiwi
Bien joué c'est bien un Hadrosauridé !
Mais lequel ?
J'y croie pas! J'en revient toujours pas!
Ma première idée Jaxartosaurus que je tape sur google et je tombe sur la même photo.
En observant la maxilaire supérieur j'ai vu que le crane devait avoir une forme plus "triangulaire" (Comme les hadrosaures a "casque corynthien" )que plate (comme Anathotitan ou Edmontosaure). Partant de cette réflexion je tente Jaxartosaurus (Corythosaurus aurait était trop simple) et.... BINGOS!! je trouve la photo.
Excusé moi si vous me trouvez vantar mais c'est que trouvé du premier coups me parrait être un miracle (je parle pour moi).
Quel fabuleux hasard ... à toi
Voila et bonne chance.....
Je ne demande pas l'espèce mais ce que c'est.
Du corail ?
Bonsoir,
sans doute des clous de girofle fossiles
Sinon, plus sérieusement, des spicules d'éponges.
Salut,
ça me fait assez penser aux processus d'attachement des crinoïdes. en l'occurence sur cette photo, un processus en forme d'ancre ? y'a surement un nom scientifique pour dire ça mais je ne le connais pas.
Tawahi-Kiwi
Pour l'instant la réponse a plus proche est celle de Tawahi-Kiwi mais cela n'est pas du crinoïde.
Envoyé par lexovisaurusmais cela n'est pas du crinoïde.
Un blastoïde ?, un cystoïde ?
Non ni l'un ni l'autre. Mais toujours aussi proche de la réponse car c'est bien un Echinoderme.
Je pense alors à un organite de structure appartenant à une étoile de mer.
Tu te raproche a grands pas mais ce n'est pas de l'étoile de mer proprement dis même si ça y ressemble beaucoup.
un morceau (mais j'ai pas d'idée...) d'ophiure ?
Désolé boulette,
pour le dernier message j'ai répondu trop vite car je faisait plusieurs chose en même temps
pardonnez moi
il s'agit bien d'une étoile de mer mais de quel famille?
Je verrai bien une étoile de mer assez robuste, munie de forts piquants ou épines en surface. Pourquoi pas Marthasterias (mais sans grande conviction que je n'y connais rien en Asteriidae).
Il s'agirait alors à la fois d'éléments de défense et de soutien de l'animal.
Seul la famille était en légende avec la photo donc je ne demande qu'elle, mais je ne pense pas que ce soit Marthasterias.
Alors peut-être Astropecten ?