Protohadros byrdi découvert au Texas, par Head en 1998.
Désolé Eragon mais tu t'es fait grillé par Vari
Bravo Vari
A toi ...
C'est encore Vari qui a trouvé et on dirait que cette fois encore il n'a pas le temps de poster.
S'il laisse une consigne au cas ou il ne posterait pas d'énigme je lui suggère d'offrir la main à Eragon (vu qu'il lui a volé son cadeaux d'anniversaire )
AU fait je viens de m'appercevoir que j'ai dépassé les 1000 messages !!
On gagne quoi ????
Le doit de continuer vont me dire les modérateur a tous les coup
Et c'est ce que je vais faire....
En fait il me l'a proposé hier
Fossile demain les enfants
En effet je n'ais pas le temps de poster je laisserais dans ce cas la main a eragon a chaque fois sauf si je le précise
J'essaie de faire difficile.
Histoire de vous aider je vous dis d'ores et déjà que cet animal n'a pas vécu durant le Trias
Bonsoir.
Un truc au hasard car j'ai pas le temps de chercher :
une vertèbre de sauropode du jurassique
Y a quand même un gros indice d'écrit sur la photo
C
oui et se n'est pas un petit indice
c'est Angloposeidon
Iuticosaurus valdensis, un titansaure de 15-20m
du crétacé.
je voulais bien sur dire titanosaure et pas "titansaure"
C'est sur qu'il suffisais juste de taper en mots clef ce qu'il y avait écrit et de cherché un peu (j'ai quand même mi du temps a trouver )
Voila mon fossil mystère. C'est a la foit dure et très facile car je demande juste le genre et l'époque aproximative (je pense connaitre l'èspèce mais comme c'était pas indiqué je prend pas le risque des bétise)
Theropode?
Crétacé ?
Bonsoir,
Désolé mais vous etes très loin du compte
c'est du mammouth, ça! pas du dino! Non?
C
C'est pas juste, ça devait pas etre trouvé si vite,
Bien joué Charlie (je pense même que c'est du laineux)
Mais tu peu me dire la particulkarité de se fossile et si tu peu l'age et le pay d'ou il provient?
J'uste une précision, Charlie t'as gagné mais tu ne poura posté qu'apré avoir essayé de répondre au infos demandé.
Pas grave si tu trouve pas tout.
Il n'aurait pas servit de nucléus ?
Il ne viendrait pas de la des grottes du Poisson-Bleu, disons la grotte II...
mmmh j'oubliais CANADA ?
C'est bien ça (pour la grotte je me souviens plus du nom mais il y avait bien une histoire de grotte 2 )
Sauf que pour moi le plus dure était d'y reconnaitre un os de mammouth après le reste se trouvais plus facilement.
Merci charlie ... A toi l'honneur ...
voila voila...
C
ça serait pas du style lama ou guanaco ???