[identification] Coquillage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] Coquillage



  1. #1
    chinmei

    [identification] Coquillage


    ------

    Bonjou, je viens de terminer l'etude archeozoologique d'un site neolithique, mais 5 coquillages, qui, je pense (pour 4 d'entre eux) sont identifiables, etaient presents. Aussi, je suis un debutant complet en malacologie. Jai identifie les 2 premiers comme etant un murex trinctorial (bolinus brandaris) et un rudicardium (acanthocarda tuberlulata). Les deux autres, des donax? sinon il y a un fragment qui fait vaguement penser a une arche de noe mais je suis un neophyte complet..la derniere photo
    merci d'avance et soyez indulgent avec mes determinations...lol

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chinmei

    Re : identification coquillage

    savez vous pourquoi une petite fleche est présente sur mon message?

    Pour les coquillages, s'il n'y a pas de reponses, c'est que j'ai vu juste?

    j'ai oublie de preciser la geographie....c'est en Grèce méridionale...je ne sais pas si ça peut aider...

    je souhaite bien du courage aux malacologues...

  3. #3
    Keorl

    Re : identification coquillage

    Binvenu sur le forum

    Il n'y a pas de petite flêche sur ton message! (où est-elle censée être,)
    Tu veux peut-être parler ce celle sur l'icône du topic? ça veut dire que c'est toi qui l'a créé. c'est pour ça que je ne l'ai pas vue.
    Si li n'y a pas de réponses, c'est parce que personne n'a pu répondre (et moi non plus d'ailleurs, je ne sais pas ce que sont ces coquillages).

    Mais il y a un topic beaucoup plus fréquenté "le fossile mystère "(ou quelque chose comme ça). Tu devrais y poster tes images où un lien vers ici, il y aura sûrement du monde pour chercher. (mais précise bien que tu n'a pas la réponse )

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : identification coquillage

    j'en connais pas beaucoup plus mais je dirais, sans entrer dans le détail, un cardium, un murex (pourquoi pas), Unio et le dernier un Lopha (Alectryonia) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chinmei

    Re : identification coquillage

    ok merci beaucoup pour l'info...je pensais pas du tout aux coquilles de rivières...

Discussions similaires

  1. [identification] Problème avec un coquillage
    Par fishingmanager dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2008, 10h49
  2. Horloge circadienne et coquillage
    Par inviteee1d0193 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h35
  3. ? infos coquillage ?
    Par invitefe6e3e77 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 15h29