Cheneau manquant des amérindiens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cheneau manquant des amérindiens



  1. #1
    corwi

    Cheneau manquant des amérindiens


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout un expert en paléontologie, juste un passionné qui suit les découvertes et les avancés de la science, et plus particulièrement en ce qui concerne nos ancêtres.

    Un squelette (nommé Naia) avait été trouvé en 2014. C'était une jeune fille d'une quinzaine d'année, morte dans une cave dans péninsule du Yucatán, il y a 12.000 à 13.000 ans.
    http://www.futura-sciences.com/magaz...e-fille-53827/
    Son génome expliquerait le lien entre les Paléo-américains et les Amérindiens contemporains.

    J'ai eu beau faire des recherches, mais je tombe toujours sur les mêmes informations datant de la découverte... (mais je pense que je m'y prends mal...)
    Avez vous connaissance d'un site internet où je pourrai avoir un peu plus d'informations et pouvoir suivre l'évolution de ces recherches ?

    Cordialement
    Corwi

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Que veut dire cheneau, je ne connais pas ce mot, ne serait-ce pas chaînon par hasard ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    corwi

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Bonjour,

    Effectivement ... la correction automatique n'a pas toujours que du bon. J'aurai du me relire
    je vais modifier mon titre

    Cordialement
    Dernière modification par corwi ; 14/06/2016 à 10h01.

  4. #4
    vanos

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Citation Envoyé par corwi Voir le message
    Bonjour,

    Effectivement ... la correction automatique n'a pas toujours que du bon. J'aurai du me relire
    je vais modifier mon titre

    Cordialement
    Eh oui, et la correction automatique ne tient pas compte de la syntaxe, et ici tu ne t'es toujours pas relu, il fallait écrire "j'aurais dû me relire".
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    corwi

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Je veux bien corriger toutes les fautes que vous me signalez. Mais je ne trouve pas le bouton "modifier le message"...
    Pour mon deuxième message, c'est une réelle faute d’orthographe pour le "s" manquant

    Cordialement
    Corwi

  7. #6
    thonthon

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Bonjour corwi.
    Tout laisse à supposer que si vous ne trouvez rien, c'est que les recherches sont en cours (on n'est pas dans une série TV) et que rien n'a encore été publié (de "rendre publique").
    De surcroît, les amérindiens étant très pointilleux sur le "traitement" de leurs ancêtres, peut-être les chercheurs avancent-ils sur la pointe du microscope...
    Bonne journée...

  8. #7
    corwi

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Citation Envoyé par thonthon Voir le message
    Bonjour corwi.
    Tout laisse à supposer que si vous ne trouvez rien, c'est que les recherches sont en cours (on n'est pas dans une série TV) et que rien n'a encore été publié (de "rendre publique").
    De surcroît, les amérindiens étant très pointilleux sur le "traitement" de leurs ancêtres, peut-être les chercheurs avancent-ils sur la pointe du microscope...
    Bonne journée...
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    C'est aussi ce que je me suis dit : les études sont en cours et actuellement rien ne peut être publié. Je suis parfaitement conscient que les recherches sur l'ADN sont très lentes. Je ne m'attends pas avoir les premières conclusions avant plusieurs années.
    J’espérais simplement pouvoir suivre un peu ces avancés scientifiques et connaitre un peu plus l'histoire des territoires d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud.
    Cordialement

  9. #8
    antek

    Re : Cheneau manquant des amérindiens

    Citation Envoyé par corwi Voir le message
    . . . et connaitre un peu plus l'histoire des territoires d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud.
    Ma suggestion va vous paraître saugrenue et pourtant je suis sérieux.
    Tony Hillerman était un auteur américain de fictions (romans et policiers) qui mettait beaucoup d'anthropologie dans ses oeuvres.
    Dans un de ses livres il explique comment et pourquoi a été précisée l'apparition de l'homme en amérique.
    Si ça vous dis d'avoir un échantillon de sa prose, commencez par
    Le grand vol de la banque de Taos
    Editions Rivages/Noir

Discussions similaires

  1. reprise d'étanchéité sur un chéneau
    Par jvato dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 14h53
  2. Réparation de chéneau
    Par invite36a0c02a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 23h17
  3. Notions de vie privée chez les Amérindiens ?
    Par elbaid dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 22h04