Réparation de chéneau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réparation de chéneau



  1. #1
    invite36a0c02a

    Réparation de chéneau


    ------

    Bonsoir,
    Sur un petit batiment de type industriel, les chéneaux galva long 2m commencent à percer par ci par là, quelqu'un aurait 'il une solution autre que le remplacement à neuf de l'ensemble!
    Tout conseil est le bienvenu
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Réparation de chéneau

    sur quelle longueur? c'est de la dentelle ?

    sinon il y a les soudures à froid constituées de deux matieres dans des seringues juxtaposées, mais cela est cher si il y a de multiples trous.

    il y a aussi le tissu de verre avec résine et durcisseur. nettoyer a fond le chenal , épandre le mélange résine durcisseur( attention de bien respecter les proportions, ca va vite la prise) avant que la prise se fasse ,maroufler le tissu de verre, puis appliquer une nouvelle couche de résine. procéder par bandes en faisant un recouvrement......

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Réparation de chéneau

    bonsoir,
    merci pour ta réponse Ossau.
    j'avais bien pensé à cette solution résine!
    en fait ce n'est pas pour moi perso, c'est un ami qui me pose son problème, je ne suis que l'intermédiaire!
    je vais lui poser des questions compémentaires
    à bientôt

  4. #4
    invite58706596

    Re : Réparation de chéneau

    Bonsoir MG85 & Ossau,

    Egalement la possibilité de mettre un feutre bitumeux dont la surface est protégée par des cristaux colorés anti-UV...
    L'avantage en couvrant l'intérieur de la goutttière, ce la permet de rigidifier un peu celle-ci.
    Se met en place avec gros fer à souder ou chalumeau (adhérence du bitume) .

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Réparation de chéneau

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir MG85 & Ossau,

    Egalement la possibilité de mettre un feutre bitumeux dont la surface est protégée par des cristaux colorés anti-UV...
    L'avantage en couvrant l'intérieur de la goutttière, ce la permet de rigidifier un peu celle-ci.
    Se met en place avec gros fer à souder ou chalumeau (adhérence du bitume) .

    A+
    ah oui c'est vrai.... les rouleaux de bande bitumeuse même autocollante. en grande largeur cela devrait peut etre même faire une partie des bords et sans doute moins difficile à poser que la résine

  7. #6
    invite58706596

    Re : Réparation de chéneau

    Et Ossau, j'ai peur qu'une résine ne se dégrade rapidement face aux UV...
    J'ai déjà fait des réparations de fortune et au bout de 2 ans, ça ne tenait plus des masses....

    Mais tu dis "auto-collante"... ça existe maintenant?, j'en étais encore avec mes bandes à chauffer....

  8. #7
    ossau

    Re : Réparation de chéneau

    ou de la marque S......x

    j'ai été grelé l'été dernier et en attendant de refaire le toit, j'en ai acheté un rouleau qui faisait dans les 15 cm de large. il faut apres avoir déroulé enlever un papier protecteur pour faire apparaitre le bitume assez poisseux.

    comme les trous étaient de la taille d'une balle de tennis , j'ai découpé le rouleau pour en faire des patchs que je collais apres avoir netttoyé les abords des éverites ondulées .....amiantées

  9. #8
    invite58706596

    Re : Réparation de chéneau

    Ah! Oui..., effectivement...et en plus bonjour l'amiante...

    Moi, c'était des rouleaux de 5 m en largeur de 1,10 m dont 10 cm de recouvrement, si j'ai bonne mémoire...et surtout assez lourd...

Discussions similaires

  1. Reparation TV JVC
    Par fifi19 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 16h35
  2. reparation de chenillard
    Par bidbid21 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2009, 14h08
  3. [Blanc] réparation or not ?
    Par invitede9cb9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 20h10
  4. Help : CD de Réparation
    Par Kimby dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2006, 17h38
  5. Réparation CI
    Par inviteb7109157 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2003, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...