reparation de chenillard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

reparation de chenillard



  1. #1
    bidbid21

    reparation de chenillard


    ------

    Bonjours,
    J'ais un chenillard 230v 6 sortie qui ne fonctionne plus. Je l'ais demonter mais je ne sais pa par ou commencer. Les led de controle s'allume et les sortri un deux et troi son active. Il n'y a aucun changement d'etat. Par quelle bout commencer?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : reparation de chenillard

    Bonsoir bidbid21 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par bidbid21 Voir le message
    ... J'ai un chenillard 230v 6 sortie qui ne fonctionne plus ...
    Avec les seules informations que tu donnes là, c'est mission impossible.

    Le minimum, c'est de donner le schéma, pour savoir comment il fonctionne, et tenter d'émettre des hypothèses.

  3. #3
    bidbid21

    Re : reparation de chenillard

    oui C vrai. Je n'ais pa de shema mais voila se ke je vois a premiere vu.Il ya un micro ac un UA741CN, 6 tyristor pour les sortie pi sinon un T74LS42BI et un T74LS93BI. en fait jarive pa a determiner se que c'est comme composant et comment il fonctionne? J'ais opter pour le remplacement par un pic si il est impossible de le reparer

  4. #4
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Tu fais des photos et tu les mets sur le serveur.

    Et tu fais des efforts en français !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidbid21

    Re : reparation de chenillard

    J'ais fait les photos mais je ne trouve pas comment les mettres sur le serveur

  7. #6
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par bidbid21 Voir le message
    J'ais fait les photos mais je ne trouve pas comment les mettre sur le serveur
    Tu cliques sur répondre (pas réponse rapide), tu descends dans la fenêtre et tu cliques sur gérer les pièces jointes.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : reparation de chenillard

    Bonjour bidbid21 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    ... et tu cliques sur gérer les pièces jointes.
    Je confirme.

    Pour avoir quelques conseils supplémentaires, tu peux te rendre sur l'épinglé:


    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

  9. #8
    bidbid21

    Re : reparation de chenillard

    voici les photos.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Maintenant que tu as fait des photos (qui ne nous avancent pas !), tu relèves le schéma en suivant les pistes. Quand ce sera fait, tu postes le schéma.

    Comment penses-tu que l'on puisse dépanner avec ces photos ?
    Nous sommes techniciens, pas devin ni astrologue.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Maintenant que tu as fait des photos (qui ne nous avancent pas !), tu relèves le schéma en suivant les pistes. Quand ce sera fait, tu postes le schéma.

    Comment penses-tu que l'on puisse dépanner avec ces photos ?
    Nous sommes techniciens, pas devin ni astrologue.
    C'est pas trés gentil de dire ça, Gérard ! essaie d'être plus courtois..

    @bidbid21: qu'as tu comme appareils de mesure à ta disposition ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    C'est pas trés gentil de dire ça, Gérard ! essaie d'être plus courtois..

    .....
    Gentillesse et courtoisie à part, penses-tu que j'ai raison ou non ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    C'est pas trés gentil de dire ça, Gérard ! essaie d'être plus courtois ...
    Hum! Est-ce bien courtois de faire remarquer à un intervenant qu'il manque de courtoisie?

    Il faut bien remarquer que le modèle de chenillard présenté ici n'est pas des plus courants, et j'ai été le premier à demander un tel schéma.

    Dans l'état actuel des questions et du problème, je n'ai pas besoin du moindre appareil pour faire avancer le schmillblick. Je n'ai besoin que d'un schéma, pour voir comment c'est fait Après, on discute.

    Là, j'ai tout lieu de penser qu'on est relié au secteur, donc, pas question d'y faire la moindre mesure, sous tension, sans savoir où ni comment.

    Au moins, ton intervention, Qristoff, aura le mérite de faire prendre conscience à bidbid21, que sans les informations indispensables, la boule de cristal restera muette.

  14. #13
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum! Est-ce bien courtois de faire remarquer à un intervenant qu'il manque de courtoisie?
    Tu trouves toujours les mots justes.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Il faut bien remarquer que le modèle de chenillard présenté ici n'est pas des plus courants, et j'ai été le premier à demander un tel schéma.

    Dans l'état actuel des questions et du problème, je n'ai pas besoin du moindre appareil pour faire avancer le schmillblick. Je n'ai besoin que d'un schéma, pour voir comment c'est fait Après, on discute.
    +1, sans schéma, pas facile.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Là, j'ai tout lieu de penser qu'on est relié au secteur, donc, pas question d'y faire la moindre mesure, sous tension, sans savoir où ni comment.
    Et re+1.
    Vu les questions posés, les connaissances dans le domaines ne me semblent pas indiquées pour intervenir sur ce genre de système.
    Il n'y a pas de transfo --> le secteur est partout.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Au moins, ton intervention, Qristoff, aura le mérite de faire prendre conscience à bidbid21, que sans les informations indispensables, la boule de cristal restera muette.
    Espérons aussi qu'il prenne conscience du danger potentiel que ce montage peut présenter.

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : reparation de chenillard

    Salut Gienas,
    Hum! Est-ce bien courtois de faire remarquer à un intervenant qu'il manque de courtoisie?
    Je suis d'accord que ce n'est pas un manque de courtoisie flagrant, toutefois je tiens à faire remarquer que vis à vis de nouveaux arrivants sur le forum, il convient d'être souple dans le verbiage et dans l'approche...
    Nous avons déja eu l'occasion de converser avec Gérard dans d'autres posts, et des fois, je trouve Gérard un peu radicale dans ses réponses mais évidemment au niveau de certains autres participants qui ce sont fait exclure momentanément pour leur approche un peu brutale (tu vois de qui je veux parler..)
    Je voulais simplement rappeler à Gérard que son message est trés directif dans le propos et que pour un nouveau forumeur, ça peut paraitre intrusif et rebutant dans la démarche.
    C'est tout
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Salut Gienas,
    Je suis d'accord que ce n'est pas un manque de courtoisie flagrant, toutefois je tiens à faire remarquer que vis à vis de nouveaux arrivants sur le forum, il convient d'être souple dans le verbiage et dans l'approche...
    Nous avons déja eu l'occasion de converser avec Gérard dans d'autres posts, et des fois, je trouve Gérard un peu radicale dans ses réponses mais évidemment au niveau de certains autres participants qui ce sont fait exclure momentanément pour leur approche un peu brutale (tu vois de qui je veux parler..)
    Je voulais simplement rappeler à Gérard que son message est trés directif dans le propos et que pour un nouveau forumeur, ça peut paraitre intrusif et rebutant dans la démarche.
    C'est tout
    Et de manière directe, je me permets de te faire remarquer que tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé en #11.

    Et que penses-tu de la courtoisie de #4 et #6 ?

    Bonne nuit.

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : reparation de chenillard

    Bonsoir Gérard,
    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Et de manière directe, je me permets de te faire remarquer que tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé en #11.
    Désolé, je n'ai jamais mis en doute l'à propos de tes réponses et de leurs qualités, je souhaitais juste relever l'aspect "premier contact" qui peut paraitre déroutant pour les nouveaux arrivants.

    En apprenant à te connaitre à travers les discussions, on appréhende mieux les posts #4 et #6, par exemple.

    Amitiés et bonne nuit à toi aussi.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #17
    invited02d59f3

    Re : reparation de chenillard

    pour revenir au sujet de base
    j'ai déjà eu se chenillard qui est le bas de gamme de l'éclairage sono

    le 230V est partout !!!DANGER!!!

    de plus vue la qualité du rendue de cette appareille, je te conseil plus de laisser tomber si tu n'a pas de basse solide (il vaut mieux apprendre sur des base tension )
    de plus vus sont pris 60F de souvenir (oui très vieux )
    les réparation peuvent vite monter a plus

  19. #18
    Gérard

    Re : reparation de chenillard

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir Gérard,

    Désolé, je n'ai jamais mis en doute l'à propos de tes réponses et de leurs qualités, je souhaitais juste relever l'aspect "premier contact" qui peut paraitre déroutant pour les nouveaux arrivants.
    Justement, parlons du 1er contact.
    J'en ai vu pleins des "je veux ...", bourré de fautes, arrogants et j'en passe.
    La modestie en arrivant n'a jamais tué personne.

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    En apprenant à te connaitre à travers les discussions, on appréhende mieux les posts #4 et #6, par exemple.

    Amitiés et bonne nuit à toi aussi.
    Là aussi, je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne me connais pas du tout.
    Tu te bases sur quelques messages pour faire tes remarques.

Discussions similaires

  1. chenillard
    Par invitec99bce63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 07h32
  2. chenillard clignotant
    Par invite8f775023 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2008, 16h38
  3. chenillard
    Par invite5cf25a04 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2008, 00h08
  4. chenillard???
    Par invite546f45c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 16h35
  5. chenillard 1H
    Par invite8e48814f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/08/2007, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.