Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Elisa, j'ai 22 ans et je suis actuellement en formation TP ECSR (enseignant de la conduite), mais je me rends compte que j'ai choisi ça plus parce que je ne savais pas vraiment quoi faire (et mon père est dans le métier), alors ce n'est pas tout à fait le boulot qui me fait rêver, bref.

J'ai toujours été attirée par tout ce qui tourne autour de la préhistoire (espèces disparues, tous les changements de la Terre, climat etc).
Seulement GROS problème dans mon parcours scolaire... J'ai passé un bac ES et non S... Je le regrette amèrement. Et surtout, je n'avais vraiment pas de bonnes notes en sciences car je ne m'y étais jamais intéressée (mais en fait, je n'avais de bonnes notes dans aucune matière, sauf les maths, quand je m'y mettais, et l'anglais...), car, comme je ne savais pas quoi faire comme études/métier, l'école ne m'a jamais intéressée... Encore une fois, je le regrette amèrement... Si je pouvais "reboot" ma vie, ça m'arrangerait !
Alors voilà, je me pose des questions, et les réponses me font peur... Est-ce totalement fou d'envisager faire des études en paléontologie maintenant et avec ce parcours chaotique.. ? Ou peut-on toujours y arriver avec de la motivation et de la passion ?
Une autre question me turlupine, dois-je repasser un deuxième bac, S donc, avant de me lancer ?
Quelles notions que j'ai loupées en n'ayant pas choisi le bac S sont indispensables pour se lancer dans la 1ère année de licence sans être totalement noyée ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout... Merci d'avoir lu ce pavé !

Elisa