Bonsoir,
Je suis nouveau ici alors voilà mon problème j'ai constitué au fils du temps une petite collection de fossiles amassés aux gré de mes randonnées et presque tous sont facilement identifiables (ammonites, bélemnites, …) hors j'en ai 3 donc je suis incapable de déterminer la nature (dont 1 ou je ne suis pas sur que ce soit un fossile).
Le premier:
Trouvé sur l'ile Madame à l'extrême ouest de l'ile (on dirait un bivalve ?)
Le deuxième:
Idem trouvé sur l'ile Madame à peut près au même endroit (un rudiste ?)
Quant au troisième je suis incapable de savoir si s'en ai un ou non. Je l'ai trouvé quand j'étais petit il y a une dizaine d'années (ramassé parce que la forme triangulaire m'avait amusé et l'aspect bizarre super bien découpé aussi ). Trouvé à Talmont st Hilaire sur la plage. J'ai appris plus tard que pas loin il y avait des empreintes fossilisés de dinosaure. J'ai regardé un peu et j'ai l'impression (je me trompe peut etre) d'y voir une empreinte à 3 doigts caractéristique de ces fossiles présents sur zone.
(j'ai tracé en rouge ce qu'il me semble voir du coup)
Bon le moulage apporte rien de plus la marque est trop légère. Mais si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'aiguiller (aussi sur comment enlever les incrustations blanches qui cachent la marque).
Voilà merci d'avance
-----