[Fossiles] Neusticosaurus et Prohalecites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Fossiles] Neusticosaurus et Prohalecites



  1. #1
    invited8ad9beb

    Unhappy [Fossiles] Neusticosaurus et Prohalecites


    ------

    Bonjour ,

    Je viens vous demander de l'aide... Je vous explique rapidement de quoi il s'agit...

    Je suis en train de traduire de l'allemand vers le français un document sur le Monte San Giogio, un gisement paléontologique à cheval entre le Suisse et l'Italie. le site certainement assez spectaculaire. Il a d'ailleurs été classé récemment au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bref, dans ce document, on parle de "Neusticosaurier" (le -saurier allemand correspondant à notre -saure français). Il semble qu'on parle de "Neusticosaurus", mais parle-t-on également de Neusticosaure ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le sujet ?

    Même chose pour le "Prohalecites", une des nombreuses espèces de poissons fossiles du Monte San Giorgio...

    Par avance, je vous remercie !!!
    Vos réponses me seront certainement d'une aide précieuse (ma traduction étant pour demain midi... )
    Clariebo

    -----

  2. #2
    invitecdf1035c

    Re : Neusticosaurus et Prohalecites

    Je ne suis pas germanophone, donc pas forcément le plus compétent, mais Neusticosaure me semble une bonne traduction.

    Quant à Prohalecites, c'est un nom de genre : or, les noms de genre obéissent à des règles internationales et sont valables dans le monde entier, ce qui est très commode (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont généralement inspirés du latin ou du grec ancien).

Discussions similaires

  1. [identification] Fossiles #1
    Par invitee723e2ae dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 07h15
  2. [identification] Fossiles
    Par invite7883ee3e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 16h29
  3. Dégagement de fossiles
    Par invite081c243a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 09h52
  4. [identification] Fossiles OS ?
    Par inviteb820fc86 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2005, 14h19