[Thermique] Remettre de la pression d'eau (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remettre de la pression d'eau (resolu)



  1. #1
    invitedad4055f

    Remettre de la pression d'eau (resolu)


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière est une Chaffoteaux Mory Gm RSC d'au moins 12 ans.
    Je n'ai jamais remis de la pression dans le circuit et je suis désormais tout proche des 0 bars (baisse lente et continue depuis 3,4 ans).
    Etant une quiche en bricolage et par peur de faire une bêtise je n'ose pas toucher aux différentes mollettes (je n'ai pas la notice et les mollettes doivent être un peu encrassées ou entrartrées)
    Pouvez-vous me dire quelle mollette actionner pour remettre de la pression ? (photo jointe)
    Merci infiniment

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage lashemale,

    Le robinet de remplissage est celui le pls à droite, l'ouvrir en surveillant le manomètre chaudière, mettre la pression à 1/1.5 b. bien refermer le robinet.

    cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitedad4055f

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Merci beaucoup ! Je fais cela dès ce soir.

  4. #4
    invitedad4055f

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Alors j'ai remis de la pression ce matin jusqu'a 1.5 bar, puis refermé la mollette.
    Puis j'ai pris ma douche, c'est monté jusqu'à plus de 3 bars et désormais ça goutte en continu à gauche (et la pression baisse un peu)
    Est-ce normal ? (je suis parti bosser en mettant une casserole en dessous, je ne sais à combien c'est maintenant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Bonjour lashemale,

    Le fait de monter en pression jusqu'à l'ouverture de la soupape (qui goutte) indique la défectuosité du vase d'expansion, tu peux tenter de le regonfler à 0.8 b. mais il faut intégrer son remplacement à terme.

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    invitedad4055f

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Alors je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
    Je me suis réoccuppé du problème l'automne arrivant (ça date, oui, mais je ne suis pas souvent chez moi, ma chaudière ne marche pas souvent )
    En voulant remettre un peu d'eau avec la mollette j'ai mal du la refermer et en rentrant le soir c'était à 3 bars avec fuite. C'est rebaissé doucement en quelques jours.
    J'ai appelé un dépanneur en précisant fièrement que c'etait le vase d'expansion , en fait il a simplement remis de l'air dedans via une pompe (jusqu'à 1.8 bar) et m'a dit qu'il y avait une lègère fuite au (je ne sais plus le nom, une pièce en plastique en dessous), rien de grave.
    Et ça ne monte plus en pression quand je mets l'eau chaude (un test effectué).
    Dois-je cependant purger un peu pour faire redescendre à 1/1.5 bar ?
    En tous cas merci encore pour vos informations pertinentes

  8. #7
    alain41

    Re : Remettre de la pression d'eau

    bonjour LASHEMALE en consultant ton schéma on peut voir que ta chaudière est fuillarde et dessous on constate un domino qui est l'allimentation électrique,je te conseille de protéger celui-ci car ( eau et électricité ne font pas bon ménage ) CORDIALEMENT

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Remettre de la pression d'eau

    Salut

    Intervention tout à fait pertinente et sécuritaire d'Alain41.

    Isoler ou faire isoler ce raccordement électrique.

    Sujet fermé car résolu.

Discussions similaires

  1. [Divers] Perte de pression dans le circuit d'eau chaude [résolu]
    Par invitec187cc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 13h55
  2. [Thermique] Pas de pression d'eau dans ma douche [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 14h31
  3. [Blanc] comment remettre joint hublot machine à laver ARISTON aqualtis[résolu]
    Par invitea10e7745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 10h28
  4. [Thermique] Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?) [résolu]
    Par Bloodix dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 11h20
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...