Chirurgie de la main
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chirurgie de la main



  1. #1
    Thierryd
    Invité

    Chirurgie de la main


    ------

    Suite à un accident, j'ai eu une découpe avec perte d'un morceau d'os à l'articulation prêt de l'ongle de mon pouce gauche. On m'a fait une greffe d'os mais je n'ai plus d'articulation et je ne pourrais plus le plier.

    Existe-il un moyen de refaire cette articulation ? j'avais entendu parler (via personnes interposées, donc peu fiable) qu'il y avait moyen de remplacer les os par des prothèses et d'utiliser les muscles existants pour l'articuler.

    qu'en-est-il ?
    Y'a-t'il une période minimum/maximum pour ce genre d'opération (je suis actuellement toujours immobilisé depuis le 23 juillet 2005) ?

    -----

  2. #2
    invite1741c0f8

    Re : Chirurgie de la main

    Bonjour,
    Vous avez certainement ce qui est appelé une arthrodèse , c' est à dire une suppression de l' articulation avec blocage des os . L' extrémité du doigt est alors stable mais ne bouge plus .
    En général cela est définitif mais il est possible de mettre cependant une prothèse en silicone dans des cas où les tendons qui pourraient faire bouger la prothèse ont été maintenus.
    Normalement il faut 45 jours pour obtenir la consolidation du blocage. Je conseille d' attendre au moins 3 mois de plus avant d' envisager une autre intervention.

Discussions similaires

  1. Chirurgie
    Par Sylvestre dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/03/2006, 14h18
  2. Chirurgie
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 19h06
  3. chirurgie mutilante
    Par invite7d5047f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 16h12
  4. Chirurgie réfractive
    Par invitea35fe7f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2004, 13h01