equilibre de regime
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

equilibre de regime



  1. #1
    invite1f748f81

    equilibre de regime


    ------

    Bonsoir, mon prof nous a parlé en radiactivité d'equilibre de regime ca d que si les noyaus pères se désintegrent avec une peridode suffisemment longue pour "accompagner" leur noyau fils dans sa desintegration celui ci calquait son activité sur celui de son père. Mais si on le dissocie de son "père" alors il reprend son activité propre ?! Je n'ai pas compris ce phénomene, pouvez vous me l'expliquer ? merci

    -----

  2. #2
    invite1f748f81

    Re : equilibre de regime

    plus précisement c'est sa periode qui est calqué sur le noyau "père"

  3. #3
    invite19415392

    Re : equilibre de regime

    Si je ne m'abuse, ce qu'il voulait dire par là, c'est que si tu as un noyau N1 qui se transforme en noyau N2 (constante T1), ce noyau N2 se transformant lui même en noyau N3 (constante T2), avec T1 >> T2, et que tu considères l'activité de N2, alors tu te rends compte que l'activité de N2 est la même que celle de N1.
    Imagine ça dans ce sens : tu as un réservoir 1 (grand), qui laisse lentement (débit faible) s'échapper une quantité vers un reservoir 2. Ce dernier se vide très rapidement ; eh bien le débit qui sort de 2 est (à très peu de choses près) le même que celui qui sort de 1 ; puisque tu ne peux pas vider plus rapidement le réservoir 2 que tu ne le remplis, ie l'activité de N2 est égale à celle de N1.
    C'est plus clair ?

  4. #4
    invite1f748f81

    Re : equilibre de regime

    oui mais si on les sépare les 2 noyaux se désintégrent à une vitesse differente, comment l'explique t- on ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f748f81

    Re : equilibre de regime

    de plus la constante radiocative des 2 noyaux n'est pas la meme donc leur activité ne devrait pas etre identique de meme que le nombre de noyau radiocaticifs dans les 2 cas ... je ne comprend toujour pas dsl

  7. #6
    invite1f748f81

    Re : equilibre de regime

    svp personne ne peut m'aider ?

Discussions similaires

  1. regime TN
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/12/2013, 13h04
  2. Regime
    Par invited1c8361c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 11h56
  3. Régime
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2007, 08h35
  4. regime
    Par invite79981c4c dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 20h51
  5. regime tourbillonnaire
    Par invite30d0da2f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2004, 11h47