Info quantique, anyons et compagnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Info quantique, anyons et compagnie



  1. #1
    inviteca6ab349

    Info quantique, anyons et compagnie


    ------

    SAlut a tous,

    je suis serieusement en train de me pencher du cote de ces sujets et j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici s'y connait un peu et pouvait me conseiller les articles un peu fondateurs et/ou les reviews qui resument assez bien la chose.

    Merci,
    Sylvain

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Info quantique, anyons et companie

    Bonjour,

    moi je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'il existe :
    http://www.theory.caltech.edu/~presk...opological.pdf
    et d'une façon générale, les cours de Preskill :
    http://www.theory.caltech.edu/people/preskill/ph219/

    C'est juste un point d'entrée que je propose, je n'y connais pas grand chose personellement. Comme c'est un sujet de recherche, le mieux c'est peut etre arXiv...

    Bon courage !

  3. #3
    inviteca6ab349

    Re : Info quantique, anyons et companie

    Merci Humanino. En fait j'avais deja le cours de Preskill (desole de ne pas l'avoir dit avant ) qui se montre parfois un peu rude (du genre le modele du tore de Kitaev ne serait pas un prerequis ).

    Allez, je retournes sur arxix...

  4. #4
    Seirios

    Re : Info quantique, anyons et companie

    Et quelque chose pour les non-anglophones ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Info quantique, anyons et companie

    Bonjour,

    j'ai bon dos... je culpabilise à chaque fois, systématiquement, lorsque je poste un lien un anglais sur ce site francophone.