Bonsoir tout le monde ,
J'ai une question assez élémentaire en physique les gas.. vu que je suis en math .. et que ca fais très très longtemps que j'ai pas vu la physique pardonnez moi mais je vais poser une question assez bête pour certain d'entre vous .. ! quelles sont les mécanismes qui entrent en jeu lonsque l'en attache un marteau qui pèse 1036grammes d'une hauteur de 1m a peu prés je signale que c'est une éxpérience que j'ai fais, donc on lache le marteau sur un clou sur un bois (je refais l'expérience 3fois exactement pour enfoncer le clou, et avec un appareil prévu pour mesurer la température je remarque que la température augmente au niveau microscopique ..
Cette observation me pousse à poser les questions suivantes .. quelles sont les mécanismes qui entrent en jeu ? et pourquoi après avoir remplacer un clou par deux il faut que j'envois le marteaux 6fois au lieu de 3 ? et pourquoi la tempèrature augmente t elle ?
Merci beaucoup de m'eclaircir ces choses .. qui sont très passionnantes pour quelqu'un qui fais des math..
Cordialement
-----