Bonsoir tout le monde,
il y a un moment je m'étais adressé à vous et vous m'aviez rendu un très grand service concernant la percution .. je vous en remercie infiniement ..
Mais la je reviens encore pour poser d'autres questions .. mais cette fois ci elles ont un aspect théorique ..
je répète tout d'abord le sujet comme ça s'il ya des gens qui nous rejoignent ils peuvent bien entendu participer aussi ..
J'atache un marteau qui pèse 1036 grammes d'une hauteur de 1m a peu prés, sur un clou sur un bois (je refais l'expérience 3fois exactement pour enfoncer le clou, et avec un appareil prévu pour mesurer la température je remarque que la température augmente au niveau microscopique .. (mesure avec un thermocouple)
est ce que je peux donc calculer la force du marteau ? l'énergie cinétique , l'énergie potentielle ? et finalement que faut il comme donnée pour calculer la force moyenne sur le clou (là je pense qu'il faut l'énergie cinétique et l'enfoncement du clou par coup )
Et voici donc j'espère de tout mon coeur que vous pourriez m'aider à ce sujet (et je le reprécise encore) ça fais super longtemps que j'ai quitter la physique (SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF) et dans le cadre d'une option je suis obligée de présenter un exposé sur la percution ..
Alors aidez moi s'il vous plaît ..
Bien cordialement .
Sandrine .
-----