BONJOUR !!
Quel est l'énergie potentielle pour un solide se trouvant sur un trampoline, et qui est soumis à son poids, à la réaction du support et à la force de rappel du trampoline.
Merci..
-----
BONJOUR !!
Quel est l'énergie potentielle pour un solide se trouvant sur un trampoline, et qui est soumis à son poids, à la réaction du support et à la force de rappel du trampoline.
Merci..
SALUT !!!
En considérant que le trampoline donne une force linéaire par rapport au déplacement (ce qui est vrai pour les petites déformations), alors l'énergie potentielle liée à l'élasticité est 1/2 kx² où k est la raideur et x le déplacement par rapport à l'équilibre à vide.
En fait : Ep = 1/2kl² - mgl
ssi le repère (Oz) est vers le haut, et z(0)=l0=0.
Le solide exerce donc une force (son poids) sur le trampoline, jusqu'à ce que le trampoline atteingne une distance z telle que z=-l.
La résultante des force est : F(force de rappel) - mg + Rn (réaction du support).
Donc : dEp = -(F-mg+Rn)dz
Mais : Ep = Epl + Epp
Je ne comprends pas !
Merci...
Salut,
Si tu étudies le solide il est soumis à 2 forces, son poids et une réaction d'appui qui est la toile du trampoline.
Si tu étudies la toile du trampoline elle est soumise à plusieurs forces, le poids du solide et les réactions d'appui (du chassis sur la toile). Elle ne fait que transmettre les réactions d'appui au solide.
En faisant "F(force de rappel) - mg + Rn (réaction du support)." tu comptes 2 fois la même force.
" Le solide exerce donc une force (son poids) sur le trampoline, jusqu'à ce que le trampoline atteingne une distance z telle que z=-l."
La force s'exerce toujours, c'est la position d'équilibre dont tu parles.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
ARRETEZ DE CRIER!
JE VAIS DE VENIR SOURD, MOI
Ok, j'ai compris
COMMENT ?
Einstein, garde moi une place dehors...