le trampoline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le trampoline



  1. #1
    invite92876ef2

    le trampoline


    ------

    BONJOUR !!

    Quel est l'énergie potentielle pour un solide se trouvant sur un trampoline, et qui est soumis à son poids, à la réaction du support et à la force de rappel du trampoline.

    Merci..

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : le trampoline

    SALUT !!!
    En considérant que le trampoline donne une force linéaire par rapport au déplacement (ce qui est vrai pour les petites déformations), alors l'énergie potentielle liée à l'élasticité est 1/2 kx² où k est la raideur et x le déplacement par rapport à l'équilibre à vide.

  3. #3
    invite92876ef2

    Re : le trampoline

    En fait : Ep = 1/2kl² - mgl
    ssi le repère (Oz) est vers le haut, et z(0)=l0=0.
    Le solide exerce donc une force (son poids) sur le trampoline, jusqu'à ce que le trampoline atteingne une distance z telle que z=-l.

    La résultante des force est : F(force de rappel) - mg + Rn (réaction du support).

    Donc : dEp = -(F-mg+Rn)dz

    Mais : Ep = Epl + Epp

    Je ne comprends pas !

    Merci...

  4. #4
    sitalgo

    Re : le trampoline

    Salut,

    Si tu étudies le solide il est soumis à 2 forces, son poids et une réaction d'appui qui est la toile du trampoline.

    Si tu étudies la toile du trampoline elle est soumise à plusieurs forces, le poids du solide et les réactions d'appui (du chassis sur la toile). Elle ne fait que transmettre les réactions d'appui au solide.

    En faisant "F(force de rappel) - mg + Rn (réaction du support)." tu comptes 2 fois la même force.

    " Le solide exerce donc une force (son poids) sur le trampoline, jusqu'à ce que le trampoline atteingne une distance z telle que z=-l."

    La force s'exerce toujours, c'est la position d'équilibre dont tu parles.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : le trampoline

    ARRETEZ DE CRIER!
    JE VAIS DE VENIR SOURD, MOI

    Ok, j'ai compris
    Dernière modification par ABN84 ; 19/10/2006 à 23h44.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invite4e5d163c

    Re : le trampoline

    COMMENT ?
    Einstein, garde moi une place dehors...