Livre sur la thermo classique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livre sur la thermo classique



  1. #1
    invite191bf22b

    Livre sur la thermo classique


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis a la recherche d'un pavé sur la thermo en priorité classique (a mon sens cela s'oppose a statistique). Ce que je veux c'est un livre bien fait, qui traite de toute la discipline avec eventuellement une ouverture sur d'autres disciplines, avec des exos corrigés et pas un truc du genre "prepa année bidule" ou "licence". Pour donner une idée de ce que je recherche, c'est un livre un peu dans l'esprit des Landau ou des Feynman mais consacré a la thermo.

    Merci de vos suggestions.

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : Livre sur la thermo classique

    moi j'ai bien aimé les bouquins de l'edition ellipse "exercice et cours" pour les années en prepa. ceux que j'aime bien en thermo sont ceux de MP et PT, l'un pour les fondements l'autre pour les applications.
    de maniere generale la collection ellipse est sympa!(j'espere ne pas trop en faire la pub).
    ils comportent pas mal d'ouverture, comme la lecture d'abaques, des bouts d'histoire ou des approfondissements hors programmes mais croustillants!
    il ne faut pas forcement se limiter a l'apparence livre taupin

  3. #3
    mtheory

    Re : Livre sur la thermo classique

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    zoup1

    Re : Livre sur la thermo classique

    Salut,

    La thermo classique à la Feynman, je pense que c'est en y mettant une dose plus ou moins importante de physique statistique.
    Celui qui s'y est employé c'est Reif. Cours de physique de Berkeley, tome 5 : Physique statistique (Broché)
    de frederick Reif, Pierre Turon

    Sinon en Thermo Classique pure et dure Il y a un bouquin de prépa, 1er cycle que je trouve bien et complet... :
    Thermodynamique: Première année et deuxième année par Stéphane Olivier (Broché - 1 Aoû 1996)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec336fcef

    Re : Livre sur la thermo classique

    Le lien proposé par mTheory est vraiment très bon, je l'ai et je trouve à peu près tout ce que je recherche (j'suis en thèse). Beaucoup de sujets, pas mal d'exercices corrigés, vraiment bien jusqu'en Bac+5 !

  7. #6
    invitea29d1598

    Re : Livre sur la thermo classique

    un livre qui m'avait paru bien clair quand j'avais dû me pencher sur le sujet :

    Thermodynamique, Cours, exercices d'application, problèmes résolus chez Dunod par Michel Hulin, Nicole Hulin et Madeleine Veyssié.

    http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=43263

Discussions similaires

  1. Problème sur une inégalité classique !!
    Par invite621a8f3c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 13h14
  2. Livre de thermo/Mécanique statistique
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 19h51
  3. livre de thermo
    Par invitebefaba9f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 07h05
  4. encore une question classique sur la prepa
    Par invite6085b382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 21h14
  5. [Thermo] 1ère loi de la thermo
    Par invitef591ed4b dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2005, 23h28