MotionMountain : votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MotionMountain : votre avis



  1. #1
    BioBen

    MotionMountain : votre avis


    ------

    Bonjour,
    certains d'entres vous ont-ils lu le livre gratuit de 1300 pages "MotionMountain"
    http://motionmountain.dse.nl/welcome.html
    (uniquement dispo en anglais).

    Vous en avez pensé quoi ?
    Perso j'en suis vers le milieu, j'ai vraiment appris pas mal de trucs, et je trouve que certains défis sont assez plaisants à faire.

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : MotionMountain : votre avis

    Bonjour,

    Personnellement j'ai adoré. Même sans être d'accord sur tout, le point de vue est original et bien argumenté. J'aprécie particulièrement sa classification périodique (page 800 et des brouettes, mon Acrobat Pro a l'air de merdouiller), on dirait bien qu'il ne peut pas y avoir plus de 120 éléments, c'est très réjouissant!

    -- françois

    P.S. - Acrobat s'est calmé. Page 838.

  3. #3
    invite4baed56c

    Re : MotionMountain : votre avis

    Salut Bioben,
    Merci de nous faire partager tes trouvailles..
    Dis donc, c'est quoi ça, parce que ça m'étonne un peu?!

    Highest proper velocity ever achieved for electrons by man 7 * 10^13 m/s

  4. #4
    isozv

    Re : MotionMountain : votre avis

    C'est vrai qu'il est très appréciable.

    Seul regret... il n'est pas disponible en français. J'aimerais bien qu'on défende un peu plus cette langue dans le monde scientifique. Déjà qu'en entreprise (multinationales en particulier) on est maintenant obligé de parler anglais même dans les régions francophones (où tout le monde parle français ce qui est abérant) cela commence à bien faire...

    Sinon... téléchargez-le pas trop souvent il est sur mon serveur... et c'est pas à débit illimité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : MotionMountain : votre avis

    Sinon... téléchargez-le pas trop souvent il est sur mon serveur... et c'est pas à débit illimité...
    Ooops je ne savais pas désolé (enfin bon moi je l'ai telechargé qu'une fois).

    Personnellement j'ai adoré. Même sans être d'accord sur tout, le point de vue est original et bien argumenté.
    J'ai aussi remarqué quelques endroits un peu ...ambigus disons. Mais sinon j'ai vraiment adoré, je pense que c'est une mine d'information pour une culture générale en science, et pis en plus c'est 'for free'

Discussions similaires

  1. À votre avis !
    Par fabien024 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h44
  2. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55
  3. Votre avis
    Par Castelcerf dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2005, 17h01