Votre avis
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Votre avis



  1. #1
    invitebae3576d

    Votre avis


    ------

    Sur cette théorie:
    Idiote ou après tout pourquoi pas?
    http://nouvelle-astronomie.chez.tiscali.fr/Calefact.htm

    -----

  2. #2
    invite28846bbe

    Re : Votre avis

    ça ne serait pas mieux si tu faisait un petit résumé sur ce qu'ils disent? parce que ça fait quand même long...

  3. #3
    BioBen

    Re : Votre avis

    Ca m'a lair d'être du gros gros n'importe quoi ...
    Et puis suffit après de chercher le nom de l'auteur pour s'apercevoir qu'il est recommandé par des sites peu recommandables (Conspirations OVNIS,...)

  4. #4
    mtheory

    Re : Votre avis

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Sur cette théorie:
    Idiote ou après tout pourquoi pas?
    http://nouvelle-astronomie.chez.tiscali.fr/Calefact.htm
    A oublier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c514936

    Re : Votre avis

    Ben moi je vois que le titre quand je clique sur le lien... Pas évident de donner un avis avec si peu d'éléments. Je suis cependant très enclin à faire confiance à BioBen et mtheory pour ce genre de trucs...

  7. #6
    invitebae3576d

    Re : Votre avis

    En très très résumer et en plus romantique, si j'ai bien compris il pense que les lunes sont plus ou moins crée à partir des planètes elle même.
    et si on vas plus loin les planètes crée par le soleil.

    Enfin je crois cela fait un moment que je l'avais lu. L'hypothèse ne vaux peu être pas grand chose, mais l'idée à le mérite d'être jolie ^^.

    Cependant si je me rappel bien du lycée la théorie officiel est l'accrétion, mais si je me rappel bien aussi, quand j'ai étudié cette hypothèse n'était pas parfaitement vérifiable et il en existait d'autres moins probable dont je ne me rappel plus.

    j'aurai voulu savoir si, sans allez jusqu'à affirmez que c'est possible, si déjà son raisonnement, lorsque dans un scénario on accepte ses hypothèses sur la composition des planètes, est cohérent ou si même le raisonnement est érroné.


    Pour Bioben hum je n'avais pas remarquer,
    mais tu sais il y tout un tas de gens très bien, cité par les sites conspirationniste ou traitant des ovnis ^^.
    Ce n'es en rien négatif de parler de conspiration ou d'ovni;

    Pour ce qui est des conspirations, il suffit d'étudier l'histoire pour voir qu'elles ont toujours exister en tout temps, il est tout à fait normal qu'il en existe à notre époque dont la majorité des gens ne sont pas aux courants.
    Après le problème est qu' il est rare d'avoir le fin mot de l'histoire avant d'avoir beaucoup de recul sur l'hsitoire. Et encore parfois on ne l'a jamais.
    les sites traitant de ces sujets essai donc de levé le voile durant l'époque même, ce qui est forcément difficile et mélange forcément des informations véridiques, noyé dans des informations faussé.
    D'autant que vu le discrédit porter à ce milieu il à tendance à tourner sur lui même. mais tous ces defaults et ces personnes complètement convaincu dans leur croyance n'empêche en rien que ces sites contiennent des choses véridique dont tu n'avais peu être pas eu connaissance par désintérêt plus qu'autre chose.
    Un exemple je ne connais pas de site ou je peu obtenir un résumé de l'actualité mondiale plus rapidement que sur ce genre de site.
    Il regorge d'internaute prêt à allez chercher la dernière nouvelle dont personne ne parlera à part un dépêche dans le canard de je ne sais quel pays.

    Pour ce qui est des ovni c'est pareil, le phénomène en lui même est très intéressant il est juste dommage qu'il sois entouré de ce halo de mystère, crée par la non information sur le sujet d'une trop grande majeur partie de la population. Qui ne sait même pas que le phénomène est reconnu par plusieurs pays de facon officiel.
    Ce halo de mystère pousse les gens à crée leur propre mythologie autour du phénomène.
    Et il faut avouer que lorsqu'on connais les faits on est forcément tenté de se forger après ses propres croyances et de les répandre. Cela n'empêche qu'il existe des sites sérieux traitant du sujet, qui se contente des faits et non des interprétations.
    Après oui souvent le mot E.T reviens, mais il faut bien avouer que c'est une des explications qui paraît la plus logique au vue des faits. Les autres explications sont plus tordu je trouve.. mais bon chacun son opinion sur le sujet.

    Donc tout ca pour dire que voir citer son nom sur ce genre de site n'es en rien une information permettant de juger la qualité de l'information. Même si ce n'es effectivement pas un gage de sérieux au premier abord.
    mais il faut se mefier des préjugés.

    Bon je dit pas ca pour ce type en particulier dont la théorie ne vaux peu être rien.
    c'etait juste une petite parenthèse, car je suis fatigué de voir les gens catalogué tout dans des sortes de catégories manichéenne.
    Comme si le fait de parler de quelquechose sur un certain genre de site, pouvait devenir une preuve de la non véracité de l'information. Ce n'est pas ce que j'appel un raisonnement scientifique.

    Amicalement ^^; fermons la prenthèse sur ce sujet.

    ########
    Note de la modération : en effet fermons la parenthèse, ce forum n'est pas le lieu pour discuter ce genre de choses. merci.

  8. #7
    mtheory

    Re : Votre avis

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Ben moi je vois que le titre quand je clique sur le lien... Pas évident de donner un avis avec si peu d'éléments. Je suis cependant très enclin à faire confiance à BioBen et mtheory pour ce genre de trucs...
    Merci!
    Et bien,en fait, quand on commence par dire que la Lune a été éjecté de la Terre et que ça va recommencer vers 2005/2008,que c'est dû à la Caléfaction et que ce 'mécanisme' explique la formation du soleil et des étoiles je crois que tu vas tirer comme moi la même conclusion

  9. #8
    invitebae3576d

    Re : Votre avis

    Et puis donc je vais oublier
    vous avez l'air tous assez sur.

    (mtheory j'espere que toi au moins tu l'as lu pour te faire ton opinion vu que je vais suivre ton conseil )

  10. #9
    mtheory

    Re : Votre avis

    Citation Envoyé par Castelcerf
    .

    Enfin je crois cela fait un moment que je l'avais lu. L'hypothèse ne vaux peu être pas grand chose, mais l'idée à le mérite d'être jolie ^^.
    Au 19 ème siècle et même au début du 20 ème l'hypothèse d'une éjection de la Lune et des planètes était encore considérée assez sérieusement,ce n'est plus le cas et pour de bonnes raisons.



    Cependant si je me rappel bien du lycée la théorie officiel est l'accrétion, mais si je me rappel bien aussi, quand j'ai étudié cette hypothèse n'était pas parfaitement vérifiable et il en existait d'autres moins probable dont je ne me rappel plus.
    Depuis trentes ans les preuves en sa faveur n'ont cessées de s'accumuler et les disques d'accrétions sont maintenant observés



    j'aurai voulu savoir si, sans allez jusqu'à affirmez que c'est possible, si déjà son raisonnement, lorsque dans un scénario on accepte ses hypothèses sur la composition des planètes, est cohérent ou si même le raisonnement est érroné.
    Malheureusement pour lui ses raisonnements sont incohérents

  11. #10
    mtheory

    Re : Votre avis

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Et puis donc je vais oublier
    vous avez l'air tous assez sur.

    (mtheory j'espere que toi au moins tu l'as lu pour te faire ton opinion vu que je vais suivre ton conseil )
    Si tu veux consulter le livre suivant,tu te feras ton avis toi même:
    http://vbeaud.free.fr/Sciences/Astro...es/Brahic.html

  12. #11
    eklipse

    Re : Votre avis

    bonsoir

    il me semble qu'a un moment on pensait que les planetes avaient été formées par de la matiére ejectée a partir des regions polaires du soleil
    cette theorie etait en concurrence avec celle de l'accretion
    bon c'est vrai que cette histoire de la lune qui sort de la terre c'est assez "strange" et je vois pas trop le rapport avec les ovnis a la fin
    qoique sur ce sujet (les ovnis) je suis sceptique faute de preuves concretes mais pas jusqu'au boutiste!!!!

  13. #12
    eklipse

    Re : Votre avis

    en fait ce qui me fait "tiquer" le + dans cette histoire c que l'auteur dit que la lune c formee fin tertiaire!!!!! à la limite que ce phenomene ce soit produit au debut de la formation de la terre je comprend
    ce serait meme tres interressant pour la recherche de la vie car ça voudrait dire que toutes les planetes telluriques de masses suffisantes situees dans la zone habitable seraient pourvues d'un satellite assez massif

  14. #13
    invitebae3576d

    Re : Votre avis

    Pour les ovnis rien a voir avec ce sujet.
    Mais pour les preuves concrètes les as tu cherchés concrètement ?

    Je ne savais pas que cette théorie etait en concurence avec l'accrétion autrefois, c'est intéressant, cela prouve que cette idée à déjà été suffisament travailler pour que si l'accrétion est pris le dessus ce sois sur de bonne base.

    Merci mtheory pour tes réponses, pour le livre je vais peu être suivre ton conseil, l'été approche je vais donc de toute facon m'acheter ma petite collection de livre pour les vacances .. je verrai bien

Discussions similaires

  1. À votre avis !
    Par invite1e354676 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h44
  2. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55