pyromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pyromètre



  1. #1
    invite8b9341d3

    pyromètre


    ------

    bonsoir, jour,je répète la raison actuelle de ma venue sur ce forum: je cherche des renseignements, de la doc, sur un appareil qui sert à mesurer la température des fours (entre autres): le pyromètre optique à disparition de filament. Je précise pour les dubitatifs, que ce n'est pas un gag

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : pyromètre

    bonjour,
    non ce n'est pas un gag et ce n'est pas une nouveauté technologique.
    Il faudrait voir Pyromètrie Optique dans les Techniques de l'Ingénieur.
    Sur le net pas grand chose: http://www.jmbprofessionnel.org/article-2810797-6.html

  3. #3
    pephy

    Re : pyromètre


  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : pyromètre

    Citation Envoyé par caracoles Voir le message
    bonsoir, jour,je répète la raison actuelle de ma venue sur ce forum: je cherche des renseignements, de la doc, sur un appareil qui sert à mesurer la température des fours (entre autres): le pyromètre optique à disparition de filament. Je précise pour les dubitatifs, que ce n'est pas un gag
    j'en ai utilisé il y a bien longtemps. dans la métallurgie on utilisait ce bazar pour mesurer la température de l'acier en cours de forgeage: un filament est chauffé par un courant electrique. on vise la piece chaude quand la couleur de la piece et du filament sont identiques le filament "disparait" on mesure l'intensité electrique et on en deduit la température....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : pyromètre

    Ce n'est plus vraiment un appareil dont l'utilisation est d'actualité ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. TIPE pyrometre optique
    Par invite0ca72f0a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2005, 20h46
  2. pyromètre
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 09h01