bonjour a tous,

je suis en Spé PSI,

Dans le cadre des TIPE, me voilà à travailler sur l'accélérateur de particules IPHI (injection de protons haute intensité). J'étais hier au CEA de Saclay (paris), et apres que l'on m'ai expliqué de très nombreuses choses, j'ai voulu cibler un point précis à developper.

Il se trouve que j'ai eu l'impression de mieux comprendre le fonctionnement du RFQ (quadrupole radio fréquence). Avec mon contact nous avons donc conclu que je developperai plutot le RFQ.

Or à présent, c'est à dire avec l'esprit "à froid", je ne vois pas vraiment ce que je peux developper , surtout en restant en relation avec le temps !!!

Je me demande donc maintenant si ce ne serai pas plus facile de travailler sur le DTL (accélérateur à tubes de glissement), et s'il n'y aurai pas plus de choses à developper en rapport avec le temps ! (contraintes liées au temps dans la position du premier tube de glissement, distance entre deux tubes consécutifs etc ...).

J'aurai donc voulu avoir votre avis, s'il est plus simple de continuer avec mon contact, quite à m'éloigner un peu du "temps", ou bien voir si je peux travailler avec un de ses collegues sur le DTL...

A moins que quelqu'un ne voit des choses à developper sur le RFQ en rapport avec le temps !!! j'avoue que je suis un peu perdu là

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps (et qui ont eu le courage ...) de lire jusqu'ici,
et plus encore merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire part de leurs commentaires !!!

bencho*