petite correction plus explication :manége
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petite correction plus explication :manége



  1. #1
    invite19aee40b

    petite correction plus explication :manége


    ------

    Bonsoir!!
    voilà un exo que j'ai fait et j'aimerais avoir quelques précisionset une correction

    3 enfants ,Anna ,benjamin et Chloé (respectivement représenté par A,B et C =>le schéma est un cercle de centre O. B et C sont sur le même cercle de centre O tandis que A est sur le cercle de centre O mais de rayon inférieur à B et C.)sont installés dans un manége de centre O.
    données : OA = 2.9m ; OB=OC=4.8 m ; l’angle BC =1.2m
    une fois lancé le manége effectue 3 tours par minutes.
    1)calculer la vitesse angulaire du manége en rad/s.
    je trouve 0.3rad/s.

    2)calculer la vitesse instantanée de chacun des enfants.alors la je butte car la vitesse instantanée se calcul
    V = (lambda /delta t)
    3)représenter les 3 vecteurs vitesse correspondants
    échelle : 2cm pour 1m/s (je fais comment pour cette question)
    4)Benjamin dit : »nous allons tous à la même vitesse »
    A t-il raison ?commenter . (non car B et c doivent parcourir une plus gde distance que A pdt le même intervalle de tps)
    5)la mère assise à côté du manége regarde ses enfants. quelle est la durée séparant le passage de Benjamin et le passage de Chloé devant leur mère ?

    je trouve o.8 sec mais là encore je n'en suis pas du tout sure!!car je ne sais quelle formule appliquer!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : petite correction plus explication :manége

    Pour la 1/ je suis d'accord, mais tu aurais pu rajouter un chiffre significatif. Bon ça c'était du pinaillage.

    Pour la 2/, tu calcule la vitesse avec la formule V=w*R
    w vitesse de rotation, R rayon du cercle décrit par l'enfant.
    Si tu n'as pas de quoi justifier la formule, dis-toi qu'une vitesse, c'est une distance sur un temps. On te dit que la rotation est uniforme, donc la vitesse aussi. Calcule par exemple le temps mis pour faire un tour, en calculant avec la distance parcourue. Et ramène sur une seconde.

    3/Tu trace des vecteurs dont l'origine sont les enfants.

    4/a voir au besoin monter sur un manège et tester.

    5/tu as trouvé comment ton 0.8 ?

    Cordialement.

  3. #3
    invite19aee40b

    Re : petite correction plus explication :manége

    et bien j'ai fait:

    angle alfa = La/Ra
    = 1.2/4.8 = 0.25 r
    ensuite 0.25/0.3 = 0.8
    mais c'est justement cette question que je n'arrive pas à traiter comment faire??

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : petite correction plus explication :manége

    Citation Envoyé par samfitger Voir le message
    svp!!!!!!ya t-il quelqu(un
    Citation Envoyé par samfitger Voir le message
    svp pourriez vous me répondre??
    Ce genre de comportement abusif ne me donne etrangement pas envie de répondre. nous ne sommes pas des machines a faire des exos.

    Citation Envoyé par samfitger Voir le message
    Bonsoir!!
    voilà un exo que j'ai fait et j'aimerais avoir quelques précisionset une correction

    3 enfants ,Anna ,benjamin et Chloé (respectivement représenté par A,B et C =>le schéma est un cercle de centre O. B et C sont sur le même cercle de centre O tandis que A est sur le cercle de centre O mais de rayon inférieur à B et C.)sont installés dans un manége de centre O.
    données : OA = 2.9m ; OB=OC=4.8 m ; l’angle BC =1.2m
    une fois lancé le manége effectue 3 tours par minutes.
    1)calculer la vitesse angulaire du manége en rad/s.
    je trouve 0.3rad/s.

    2)calculer la vitesse instantanée de chacun des enfants.alors la je butte car la vitesse instantanée se calcul
    V = (lambda /delta t)
    3)représenter les 3 vecteurs vitesse correspondants
    échelle : 2cm pour 1m/s (je fais comment pour cette question)
    4)Benjamin dit : »nous allons tous à la même vitesse »
    A t-il raison ?commenter . (non car B et c doivent parcourir une plus gde distance que A pdt le même intervalle de tps)
    5)la mère assise à côté du manége regarde ses enfants. quelle est la durée séparant le passage de Benjamin et le passage de Chloé devant leur mère ?

    je trouve o.8 sec mais là encore je n'en suis pas du tout sure!!car je ne sais quelle formule appliquer!

    merci d'avance
    pour la question 5/ il est necessaire d'utiliser l'angle BC, un angle ne s'exprime pas en metre deja ...

    une analyse dimentionelle avec la reponse à la 1/ et les données de l'enoncé devrait te mettre sur la voie ...

    Cordialement,
    François.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite correction
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 17h58
  2. Petite correction en potentiométrie
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2004, 05h57