op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

op



  1. #1
    invite6fb87366

    op


    ------

    bonjour, j'ai quelque questions:
    qu'est ce que c'est effet optique non lineaire
    que signifie un materiau ferroelectrique

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : op

    Salut,
    L'optique non-linéaire est le domaine de l'optique qui étudie les rayonnements de haute énergie. A haute énergie dans un matériau, on perd la linéarité : si on envoie une fréquence donnée, on peut obtenir d'autres fréquences en sortie. Par exemple, certains cristaux permettent de doubler la fréquence d'un laser.

    Pour la deuxième question, sais-tu ce qu'est le ferromagnétisme ?

  3. #3
    invite6fb87366

    Re : op

    non pouvez vous m'expliquer merci

  4. #4
    Seirios

    Re : op

    Le ferromagnétisme est la propriété qu'ont certains corps à s'aimanter fortement en présence d'un champ magnétique, et peuvent parfois même garder cette aimantation durant un laps de temps suivant l'absence du champ magnétique.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : op

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Le ferromagnétisme est la propriété qu'ont certains corps à s'aimanter fortement en présence d'un champ magnétique, et peuvent parfois même garder cette aimantation durant un laps de temps suivant l'absence du champ magnétique.
    Salut.A ce propos j'ai déja lu une méthode pour aimanter
    une tige par exemple,la méthode que j'ai étudier est la
    suivante: si on enroule un fil métallique autour d'un bout de tige et qu'un courant continu passe dans ce fil,alors apres un certain temps ce bout de tige sera aimantée,il y a un détail cependant,
    il faut une cavitée a au moin une extrémitée de la tige,comme si on prenait une scie a fer et qu'on faisait un trait d'une légere profondeur au bout de cette tige(ou au deux bouts).La tige restera aimantée un tres long moment apres avoir enlever le courant. Je ne l'ai jamais essayé personnellement.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  7. #6
    Seirios

    Re : op

    il faut une cavitée a au moin une extrémitée de la tige,comme si on prenait une scie a fer et qu'on faisait un trait d'une légere profondeur au bout de cette tige(ou au deux bouts).
    L'entaille doit être faite sur la largeur de la tige (comme une tête de clou) ou bien sur une petite longueur ?

    Et puis une petite question : la tige doit être en métal ? (ça me paraîtrait évident mais bon...)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : op

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Et puis une petite question : la tige doit être en métal ? (ça me paraîtrait évident mais bon...)
    Salut.Oui c'est bien le cas,j'avais oublier de le spécifier.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.