Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre quelques petites questions et le prof ne nous a pas laissé d'explications.
L'exercice suivant est: forces s'exerçant sur un voilier.
Je n'arrive pas à répondre aux deux dernières questions qui sont:
- " sur un schéma soigné avec règle et rapporteur, représenter la force aérodynamique et ses deux systèmes de composantes. Prendre comme échelle 1 cm pour 2000N. "
- " L'action de l'eau sur le bateau lorsque celui-ci est en mouvement peut être modélisée par la force hydrodynamique (vecteur) Fh qui a également deux composantes dans le repère (x'x, y'y).
Sachant que Fhx = Pr/3 et que Fhy = D, représenter la force hydrodynamique sur le même schéma que précédemment et déterminer graphiquement la valeur de l'angle B (béta).
Il y a aussi dans le premier exercice où il y a représenté une nageuse olympique:
Considérons une nageuse de crawl qui se propulse dans l'eau grâce aux battements de ses jambes et aux mouvements de ses bras.
1- Faire l'inventaire des forces qui s'exercent sur la nageuse. les modéliser et les représenter.
2- On considère les interactions de contact entre les mains de la nageuse et l'eau : les modéliser.
3- Pouvez-vous alors expliquer pourquoi la nageuses avance dans l'eau?
Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des explications?
Merci d'avance.
-----