aimant approché sur un écran allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aimant approché sur un écran allumé



  1. #1
    mayedi roland franck

    Talking aimant approché sur un écran allumé


    ------

    bonjour,je voudrais recevoir de votre part une reponse à la question que j'aimerais vous poser.c'est demontrer que le champ magnetique modifie la trajectoire des electrons en mouvement.par ailleurs les images sur l'eccran de la télévision sont dues aux électrons qui se heurtent sur l'ecran.et si on approche un aimant sur un électron en mouvement ,sa trajectoire se courbe.alors que se passera-t-il si l'on approche un aimant sur un ecrant allumé(comptenu de la taille et de la nature des images)? Merci.

    -----

  2. #2
    haddadou

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    bonjour
    je vous repond seulement que les couleurs sur l'ecran ne seront pas a leurs places.je ne sais pas encore ,mais la grille avec les luminiphores rgb,se deformerait peut etre

  3. #3
    invitefaf7cb72

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    je vais dire la même chose mais c'est une expérience que je te déconseille fortement de faire pour le bien être de ta gentille télévision qui t'a probablement rendu de bons services.:P

    ta mère ta surement deja averti de ne pas faire sa lorsque tu étais petit et elle a raison!

  4. #4
    coconet

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    mon poste t.v. est maintenant aux couleurs de noel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    Salut
    Normalement, un tube couleurs possède 3 canons à electrons qui tous, "visent" à travers un masque des luminophores fournissant de la lumière rouge, verte ou bleue quand ils sont frappés par des électrons de relativement haute énergie. La présence d' un champ magnétique près de la face avant du tube, dévie les électrons qui se trompent de trous et la couleur affichée n' est plus celle attendue. Il faut soit plusieurs allumages soit un champ magnétique alternatif pour "démagnétiser" le masque.

  7. #6
    Pio2001

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    Pour visualiser la déviation de la trajectoire des électrons, on peut placer un aimant de grande taille vers l'arrière du tube cathodique. Toute l'image est alors déviée.

  8. #7
    azad

    Re : aimant approché sur un écran allumé

    Salut
    C'est tout à fait exact, mais c'est aussi destructif. Le col d'un tube couleurs est équipé de plusieurs aimants annulaires servant aux convergences et à la pureté de l' image. Approcher un aimant de cet ensemble d' aimants peut en changer les caractéristiques et là, c'est en géneral foutu car réaligner l' image peut être un vrai parcours du combattant.

Discussions similaires

  1. pc qui allume ecran noir
    Par invitef28e9aa5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2007, 16h28
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
  3. Une nouvelle approche sur l'impact de la radioactivité
    Par invite3eef94f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 16h54
  4. Derangement sur la tele,q le reciever est allume!
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2003, 10h46