Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Circuit RLC

Bulkilol

Circuit RLC

Bonjour,

Je dois faire pour ma maturité (Suisse) un travail concernant les circuit RLC (un circuit avec une bobine, un condensateur et une résistance) en physique. L'un des "chapitres" du travail concerne les applications pratiques de ces circuits. Hors après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouver grand chose, mis à part quelques bribes d'information sur Wikipedia. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le sujet, ou me donner un lien/référence.

Merci d'avance pour vos réponsesm

-----

b@z66

Re : Circuit RLC

Le fonctionnement de base d'un circuit RLC est celui en tant que filtre électronique. On le rencontre notament en radio pour éliminer les fréquences indésirables, créer des oscillateurs, créer des surtensions dans des montages limités par les tensions d'alim,...

mariposa

Re : Circuit RLC

Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Le fonctionnement de base d'un circuit RLC est celui en tant que filtre électronique. On le rencontre notament en radio pour éliminer les fréquences indésirables, créer des oscillateurs, créer des surtensions dans des montages limités par les tensions d'alim,...
    .
    En n'oubliant pas de distinguer 2 cas: série et parallèle.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Circuit RLC/ LC
    Par hakim34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 07h12
  2. TS - Circuit RLC
    Par Nizm dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 18h24
  3. circuit RLC
    Par violette2401 dans le forum Physique