A l'origine, l'antimatière était définie comme constituée de particules identiques à celles de la matière « normale », mais dont la charge était simplement inversée. Par exemple, un antiélectron – ou « positon » - est un électron possédant une charge positive au lieu de négative. Par suite, on découvrira que d'autres propriétés des particules subatomiques, comme la parité - ou « symétrie P » -, sont également inversées chez les particules d'antimatière.
En 1957, deux physiciens russes, Lev Landau et Lev Okun, postulent que le temps doit être également inversé pour une particule d'antimatière. En d'autres termes, l'antimatière serait de la matière qui remonte le temps. Cependant, contrairement à l'inversion de la charge et de la parité, personne ne s'entend sur ce que signifie réellement ce « temps négatif » et comment interpréter le fait qu'une particule puisse « remonter le temps ».
D'autres chercheurs croient aussi que l'antimatière serait également dotée d'une antimasse et d'une antigravité. Dans ce cas, une particule d'antimatière pourrait tomber... vers le haut ! Pour l'instant, il s'agit uniquement d'hypothèses. Elles pourront être confirmées, pense-t-on, lorsqu'il sera possible de synthétiser de l'antimatière en quantité suffisante.
Est-il possible que une particule puisse remonter le temps?
Et si c'est possible, l'homme pourra t'il un jour, se servir de ces particules pour remonter le temps?
Eclaircissez moi sur ce sujet
G.F
-----