Bonjour à tous,
La question que je pose n'est qu'un petit jeu de l'esprits, donc libre à vous d'y entrer!!
Je sais que la supersymétrie a été introduite en particulier pour faire disparaître des particules de masse imaginaire dans les théories précédentes (supergravité je crois) mais un petit raisonement sur des symétries probablement fortuites peut jeter le trouble. Alors voilà:
Notre univers semble constitué de 4 familles de particules, 3 fermioniques et 1 bosonique. Les bosons transmettent les forces et les fernions constituent la matière.
Or notre univers semble contenu dans un espace-temps à 4 dimensions, 3 d'espace et 1 de temps. Les forces ne s'appliquant que dans les dimensions de temps (cette dernière remarque n'a probablement aucun interet sauf pour noyer le poisson)
De fait, les particules supersymétriques sont répartient dans 4 familles, 1 fermionique et 3 bosoniques.
Première question: Est-ce que les particules supersymétriques bosoniques transmettent des forces et les fermioniques constituent la matière ?
Il se trouve que j'ai lu dans un article de la recherche (il y a quelques années) que le monde des tachyons (on y vient) est contenu dans un espace temps à 1 dimension d'espace et 3 de temps. De là à se dire que ce pourrait bien être le monde des particules supersymétriques il n'y a qu'un pas.
Est-il raisonable de franchir ce pas
-----