Salut
alors voilà je quitte la terminale S et il y a toujours une question qui me tarraude ... Dans le bouquin de Physique de cette année, il était question de l' antineutrino, particule dont la masse est censée être nulle. Desole mais je ne comprends comment une particule peut exister tout en ayant une masse nulle. Mon prof. a pas su me répondre et vu que vous êtes les êtres les plus intelligents de l' univers, j' espere que vous saurez me répondre![]()
Merci beaucoup
-----







. Via les expériences d'oscillations on ne peut donc mesurer que ces différences de masse, Pour trois masses de neutrinos on n'a pu mesurer que 2 differences de masses carrées, ainsi une des trois masses est complètement indéterminée (en fait on a des contraintes cosmologiques la dessus provenant du CMB qui dit que la somme des masses ne doit pas dépasser 3-4 eV). Il est donc fort possible qu'un neutrino soit sans masses, ce n'est pas du tout exclu par l'expérience.
, il fonce immédiatement, même en étant massif, à une vitesse si proche de 'c' qu'on ne saurait pas faire la différence.