optique ondulatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

optique ondulatoire



  1. #1
    invite6872fbd4

    optique ondulatoire


    ------

    bonjour, je suis en classe prépas ,j'ai beaucoup de question à vous poser sur les intérference.
    1) losqu'on cherche à calculer l'intensité lumneuse en un point appartent au champs d'intérferance on applique la formule de fresnel I= I1 + I2 + 2 racine(I1*I2)cos(2pi*différenc e de marge/la longeur d'onde dans le vide)
    mon premier probléme est le signe de la différence de marge et du déphasage, est ce qu'il n'est pas important
    car dans le cours et dans les exercice que j'ai fais on fait les calculs sans considérer une origine de phase
    2)l'interfrange est la periode spatiale de l'intensité ,il represente la distance entre deux franges consécutives de même nature est ce qu'il est égal à la largeur d'une raie brillante et d'une raie sombre ou bien je me trompe merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : optique ondulatoire

    Salut,

    Citation Envoyé par yoo Voir le message
    mon premier probléme est le signe de la différence de marge et du déphasage, est ce qu'il n'est pas important
    cos(-x) = cos (x)


    2)l'interfrange est la periode spatiale de l'intensité ,il represente la distance entre deux franges consécutives de même nature est ce qu'il est égal à la largeur d'une raie brillante et d'une raie sombre ou bien je me trompe merci d'avance
    Effectivement tu peux le voir ainsi, c'est juste.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite6872fbd4

    Re : optique ondulatoire

    merci pour vos réponse , une autre question: losqu'on dit une 3 eme frange brillante est ce qu'on compte la frange centrale ou pas .
    si l'ordre d'interférence est un entier les franges sont brillantes et s'il est un demi entier les franges sont sombres et s'il est un réel différent des deux cas

Discussions similaires

  1. Optique ondulatoire
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 18h44
  2. formule optique ondulatoire
    Par sof001 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 09h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2006, 12h09
  4. optique ondulatoire
    Par invite6872fbd4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 21h27
  5. g un probleme en optique ondulatoire
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 23h33