Etat Plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Etat Plasma



  1. #1
    invite05389960

    Smile Etat Plasma


    ------

    Bonjours a tous je voudrai me renseigner un peut plus sur la physique étant éléve de 3em je participe au Projet de mon établissement qui travail sur Les étoiles, nous avons vue un peut le projet Iter et parler un peut un peut du Plasma.

    j'aimerai savoir beaucoup sur l'état plasma, mais je ne trouve aucun site qiu ne m'en parle, je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me péciser un peut plus la nature du plasma

    je vous remercie, a bientot

    -----

  2. #2
    invitea47878d8

    Re : Etat Pasma

    Salut

    C'est une question un peu difficile, surtout si tu es en 3e (même moi qui bosse avec toute la journée, je cale un peu sur la question) (mais je ne suis pas prof et je ne sais pas vraiment transmettre ce que je comprends pour peu que ça soit un peu instinstif donc on va faire tous les deux avec ce qu'on a)

    Essayons de simplifier: dans certains conditions de densité de particules et de température, on peut obtenir quelquechose appelé "plasma".

    Là, la partie qu'il va falloir que tu acceptes: il y a un principe selon lequel mouvement=chaleur (en gros). Donc quand on parle de température des particules, en fait, on parle de la vitesse des particules.

    Un plasma, ça contient des particules neutres électriquement, des particules chargées électriquement (ions, électrons) et des photons dus à la désexcitation de certaines particules. C'est en quelque sorte un vaste terrain de football américain pour particules: elles entrent en collision avec une force suffisante pour qu'il y ait des modifications, des recombinaisons, des excitations, etc...

    Dans des conditions "normales", le plasma n'existe pas: la matière est trop dense et froide pour être dans cet état.