etat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

etat?



  1. #1
    invitefaf7cb72

    Smile etat?


    ------

    j'ai entendu parler plusieur fois que la matiere a 5 etats , solide,gazeux,liquide,plasma.. quel est la 5e je croit quel est situer dans les degree tres froid mais jaimerai avoir plus d'information alors un lien serait très aprécier

    -----

  2. #2
    invitefaf7cb72

    Re : etat?

    j'ai reussi a apprendre que c'est le condensat bose-einstein ... mais les page webs que j'ai visiter ne m'explique pas se que c'est exactement... si quelqun a de bonne expliquation...
    merci d'avance

  3. #3
    invite6eae1772

    Re : etat?

    Salut

    Pour faire simple c'est un etat ou tu as tout tes atomes dans le meme etat quantique. Apres je ne sais pas quelles sont tes connaissances en mecanique quantique alors je ne veux pas trop te surcharger d'infos, mais de faconsimple c'est un etat ou tout tes atomes sont exactement identiques.

    Si tu as des bases de mecanique Quant, tu consideres un systeme de bosons (=particules indiscernables). Les solutions de l'hamiltonien du systeme te donnent les niveaux d'energie. A present tu as des bosons et non des fermions, donc pas de Principe de PAuli ce qui veut dire que chaque etat peut avoir les N bosons. Or tes etats sont globalement remplis par une distribution de boltzmann, ce qui veut dire que quand ta temperature tend vers zero seul le fondamental est rempli : tous tes bosons sont alors dans le meme etat

    Bon je sais c'est peut etre du charabia, demandes si tu veux plus d'explications, et surtout donne ton niveau de conanissances pour pas te raconter des trucs trops savants

  4. #4
    Seirios

    Re : etat?

    Tu peux aller voir sur ce dossier : la supraconduction (la supraconduction est une conséquence du condensat de Bose-Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaf7cb72

    Re : etat?

    j'ai ma physique de 4e secondaire comme base + quelque recher sur le net alors

  7. #6
    invite68e54eb7

    Re : etat?

    il y a aussi un autre état!

    Le supercritique : L'état supercritique est un état de la matière particulier, intermédiaire entre gaz et liquide, qui peut être atteint pour des valeurs de température et pression supérieures à des valeurs limites caractéristiques du composé (Tcritique et Pcritique respectivement). Les fluides supercritiques ont une viscosité proche de celle des gaz et une densité proche de celle des liquides.

  8. #7
    invite68e54eb7

    Re : etat?

    voici un lien pour le condensat de Bose-Eintein

  9. #8
    invitefaf7cb72

    Re : etat?

    merci beaucoup je vais tenter de comprendre le reste par moi meme alors merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
  2. Etat de la matière ??
    Par invitec9a98ee1 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2007, 12h01
  3. Quel état ?
    Par invitea502f3e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 10h19
  4. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  5. état
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 10h50