Salut
J'ai vu une émission à la TV sur l'énergie électrique qui parlait d'un certain Nikola Tesla, un inventeur perfectionniste et doué, en avance sur son temps. Un génie oublié de nos contemporains apparemment...
J'ai trouvé sur internet ce texte (j'ai voulu le résumer car ça pourrait paraître rébarbatif , mais je pense que chaque passage est intéressant...). Bonne lecture... Vous pensez quoi de ces possibilités scientifiques ?
Il a notamment découvert que l'électricité, lorsqu'elle est soumise à de hautes fréquences, a tendance à très bien s'écouler à travers le gaz (plutôt que par le métal) sous certaines conditions. Il a déclaré :
" (...) Il ne fait aucun doute qu'avec les potentiels énormes que l'on peut atteindre en utilisant les hautes fréquences et le procédé d'isolation à l'huile, les décharges lumineuses peuvent traverser de nombreux kilomètres d'air raréfié ; grâce à cette énergie de plusieurs centaines de milliers de chevaux-vapeur, les moteurs ou les lampes pourront être actionnés à des distances considérables des sources fixes.(...)
Avant longtemps, nos machines seront alimentées par une énergie disponible en tout point de l'univers. L'idée n'est pas nouvelle. Nous la trouvons dans le mythe d'Anthée, qui tire de l'énergie de la Terre. A travers tout l'espace se trouve de l'énergie. Cette énergie est-elle statique ou cinétique? Si elle est statique, nos espoirs sont vains ; si elle est cinétique - et nous savons qu'elle l'est - les hommes réussiront bientôt à connecter leurs machines aux grands rouages de la nature. "
Il ne voit alors plus de limite de quantité et de distance dans la transmission d'énergie électrique par le biais de l'atmosphère. Il va jusqu'à supposer à la suite d'une expérience qui fut les prémices de la transmission par micro-ondes, qu'à plus grande échelle, ce transfert aérien d'énergie pourrait provoquer une illumination de l'atmosphère, à l'image de nos lampes fluorescentes. De plus, grâce aux réactions chimiques que provoquent ces émissions, on pourrait extraire de l'azote de l'air et fabriquer un engrais rentable.
Mais ces travaux n'étaient que la partie apparente de l'iceberg. En 1956, la revue Interavia publia l'article intitulé : " Vers la locomotion aérienne... sans contrainte et sans poids ". Cet article expose les possibilités de l'" électrogravitation ". Nous nous intéresserons ici seulement à l'extrait qui traite de l'exploitation des champs électromagnétiques :
"Dans le cas des automobiles, des trains, des navires, les difficultés qu'implique la transmission de l'énergie du moteur aux roues ou hélices cesseront tout simplement d'exister. La construction des ponts, des immeubles, etc... se trouvera considérablement simplifiée par le recours à l'annihilation induite du poids.
Il existe apparemment dans l'éther une catégorie insoupçonnée d'ondes électriques identiques fondamentalement aux ondes électromagnétiques de la radio. Des ondes électrogravitatives ont été produites et émises à travers des couches concentriques constituées par les matériaux de blindage électromagnétique et électrostatique les plus efficaces, sans aucune perte apparente de puissance."
Zbigniew Brzezinski, ministre des affaires étrangères de Ronald Reagan et créateur, en 1972, avec David Rockfeller, de la Commission trilatérale, déclare ceci :
"Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d'un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l'espace et du climat a remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs."
Un des problèmes posés par ces ondes stationnaires est qu'en interférant entre elles provoquent un trouble de l'atmosphère. Cela est arrivé le 4 février 1983, jour où les ondes ELF (Emited Low Fréquency, onde de très basse fréquence) envoyées par les Américains sont entrées en contact avec des ondes stationnaires envoyées par les Soviétiques.
El Niño, courant chaud parcourant le pacifique et contribuant à équilibrer les structures météorologiques une fois tous les dix ans de façon naturelle en régulant les alizés de l'océan pacifique, a été beaucoup plus violent cette année-là. On peut lire dans le "Washington Post" du 6 mars 1983 :
"Pour des raisons inconnues, les alizés se sont mis à souffler dans la direction opposée, ce qui a provoqué une sécheresse en Australie et des pluies diluviennes au Pérou. Ils ont également provoqué de fortes pluies, des tornades, des coulées de boue dans le sud de la Californie.
(...) El Niño de 1983 est le résultat d'énormes ondes stationnaires émises par les Russes. Leurs propriétés permettent de verrouiller les mécanismes météorologiques en créant un bouchon, ce qui empêche les alizés de suivre leur trajectoire habituelle."
Un inventeur anglais, H. Grindell-Matthews, fit la démonstration d'un étrange rayon d'énergie. Ce rayon pouvait couper l'allumage d'un moteur à essence, allumer de la poudre à canon, une ampoule, et tuer une souris en quelques secondes, et tout cela évidemment à distance. Cet inventeur attribuait ces phénomènes à un courant de forte tension, à une basse fréquence.
En 1936, Marconi expérimenta les les ondes ELF, et démontra leur capacité à percer les divers blindages métalliques. Ces ondes pouvaient affecter tous les appareils électriques, surchargeant leurs circuits, et arrêtaient des machines tels que les générateurs, les moteurs électriques, et à essence. Seuls les moteurs diesel, fonctionnant sans électricité, n'étaient pas affectés. Mystérieusement, tous les résulats de ses travaux furent perdus à jamais après la guerre.
Le rayon de la mort de Tesla ne fut jamais développé durant sa vie. Mais comme il y eut des allusions comme quoi les Allemands et les Russes étaient intéressés par les idées de Tesla, quand celui-ci mourut en Janvier 1943, le FBI, immédiatement, récupéra tous les papiers, schémas, textes, et dessins et les rangea à l'OAP (Office of Alien Property) où ils seraient, théoriquement, stockés jusqu'à ce qu'ils soient renvoyés à l'ambassadeur de Yougoslavie. Ces fichiers restèrent stockés à Manhattan jusqu'au début des années 50, ensuite ils furent retournés à la Yougolsavie. Cependant, le gouvernement Yougoslave pensait que le FBI avait photographié et mit sur micro-films tous les documents de Tesla.
J.Edgar Hoover dénia ceci, mais des copies de photographies des papiers de Tesla se trouvaient aux R&D quand Corso arriva en 1961. Comment étaient-elles arrivées là?
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