salut a tous
je suis en premiere S et je suis face a un exercice qui me résiste je ne voit pas comment procéder
cet exercice porte sur un chapitre que je n'ai pas bien compri
alors voila il n'est pas noté mais je voudrais bien comprendre donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serai simpatique
voila j'espère que vous pouvez m'aiderI/ Un boxeur assène un crochet a son adversaire en une duré "delta"t égale a 1,0 *10 puissance -1 s avec son poing de masse m égale 0.40Kg lancé a la vitesse de 10m/s
1) Calculetr lma variationde la vitesse si le contact permet l'arret du poing sur l'adversaire.
2) En déduire alors la valeur approché de la force exercé par le boxeur lors du contact: Fboxeur/adversaire en précisant la loi utilisé.
3)Faire un croquis illustrant ce contact en présentant la force et la variation du vecteur vitesse.
4) Quelle est la valeur de la masse M qui donnerais le même effet sur l'adversaire??
II/ Un coureur de masse m égale a 70kg , de centre d'inertie G, initialement au repos, se met en mouvement rectiligne sur une piste horizontale. Il atteint la vitesse de 2.0 m/s en une durée de 0.1 s
1) Etudier le mouvement du centre d'inertie G du coureur
2) En déduire la résultante des forces appliqué au coureur a une date t (droite d'action, sens, valeur approché): faire un croquis a une date t du mouvement .
3) présenter le diagrame des interactions coureur/millieu extérrieur, en déduire les forces extérieur appliquées au coureur pour obtenir la résultante précédente !
4) Que peut-on alors conclure du contacte sol/coureur lors de se démarage?
5) Comment le coureur de haut niveau sportif favorise-t-il ce contact??
et je vous remerci
-----