vicosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vicosité



  1. #1
    invitede934449

    vicosité


    ------

    Bonjour,

    J ai un exercice de physique à faire pour demain mais je n'y arrive vraiment pas pourriez vous m aider un peu ?

    On veut mesurer la vitesse limite d'une bille tombant au sein d'un liquide.
    Pour cela, on dispose de billes en plastique, d'une éprouvette graduée, pleine de liquide vaisselle et d'un chronomètre.

    1) a) Qu appelle t-on vitesse limite?
    b) Indiquez un protocole expérimental permettant cette mesure.

    2) a) Faire l inventaire des forces agissant sur la bille lorsqu'elle descend dans le liquide.
    b) Quelle relation existe-t-il entre ces forces lorsque la vitesse limite est atteinte?

    Il y a d autre question 3) 4) 5) mais je me debrouillerai, moi je bloque que aux deux premières.

    Je ne vois pas de protocole . Pour l inventaire des forces je dirai le poids et la poussée d archimède ?. Une fois la vitesse limite atteinte c est constant ? Si oui les forces se compensent .

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : vicosité

    "les forces se compensent" ...
    Avec un principe fondemental de la dynamique, tu peux être plus explicite sur ton "c est constant"

    Pour l'inventaire des forces, le liquide est du "liquide vaisselle" et tu parle d viscosité dans le titre...

    Mais avant tout, le protocole reste à définir.
    "On veut mesurer la vitesse limite d'une bille tombant au sein d'un liquide."
    si ca tombe c'est pas horizontal !
    le liquide vaiselle il a besoin d'un récipient !
    Une vitesse = Une distance / Un temps
    et tu as un chronomètre

    Cela t'inspire t il ??

Discussions similaires

  1. diffusivité magnétique et vicosité dynamique
    Par invite7417744a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2004, 10h43