Hello tout le monde
JE bloque à un petit exercice
voila le sujet
Pour la question 1: c est cette formule
Mais pourla question 2, je ne vois pas trop
-----
18/01/2007, 15h41
invitea29d1598
Re : Probleme sur les champs magnétique
h'lo
as-tu lu les consignes concernant la relation tendue entre les exos et le forum ?
pour info ta réponse à la première question est inexacte : énoncer un théorème c'est pas balancer une formule sans explication...
or, v'là t'y pas que si tu énonçais le théorème pour de vrai, tu le comprendrais probablement et saurais ainsi comment l'appliquer à ton exo... c'est bô la vie quand même
18/01/2007, 15h47
invite5e16133b
Ben d'aprés moi
la formule veut dire que la longueur du champs magnetique X sa valeur donne la force magnetomotrice (NI) non?
18/01/2007, 16h33
invitea29d1598
Envoyé par Esmax666
Ben d'aprés moi
la formule veut dire que la longueur du champs magnetique X sa valeur donne la force magnetomotrice (NI) non?
non... déjà, la "longueur d'un champ magnétique" ça veut rien dire.
connais-tu le sens précis de l'intégrale avec un rond dessus ? dans ce contexte précis, c'est ce qu'on appelle la "circulation d'un champ vectoriel". On intègre effectivement un truc relié à la valeur d'un vecteur (et pas exactement cette valeur elle-même), mais le long d'une certaine courbe... et pas n'importe laquelle. Par ailleurs, le membre de droite contient des symboles dont il te faut aussi comprendre le sens... en particulier, y'a un mot... quand dans une équation on prend la peine de mettre un mot entier, c'est généralement pas innocent...
hésite pas à regarder de près cette page... (et pas seulement des résultats de calculs )
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/01/2007, 23h24
invite0876edde
Tu devrait tout d' abord expliciter plus de choses dans ton intégrale.
Pour la question 2, avec les invaraice du champ, tu peux savoir avec quel(s) variable(s) tu peux définir le champ B. Ensuite avec les symétries du système, tu peux trouver sous quel vecteur B est définie B (u_r, u_téta ou u_z).
Pour un file rectiligne tu dois trouver B=a*I*µ_0 /(2*Pi) je crois
17/06/2007, 11h18
invited43ad871
Bonjour je ne comprend pas bien la signification de l'intégrale avec un rond.
A quoi correspond elle et comment la calcule t'on ?
Merci
17/06/2007, 13h43
invite1660b329
cela signifie juste que tu intégre sur une surface fermée ce qui est nécessaire pour appliquer le theoreme de gauss!