Probleme sur les champs magnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme sur les champs magnétiques



  1. #1
    Esmax666

    Probleme sur les champs magnétiques


    ------

    Hello tout le monde
    JE bloque à un petit exercice
    voila le sujet



    Pour la question 1: c est cette formule


    Mais pourla question 2, je ne vois pas trop

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    h'lo

    as-tu lu les consignes concernant la relation tendue entre les exos et le forum ?

    pour info ta réponse à la première question est inexacte : énoncer un théorème c'est pas balancer une formule sans explication...

    or, v'là t'y pas que si tu énonçais le théorème pour de vrai, tu le comprendrais probablement et saurais ainsi comment l'appliquer à ton exo... c'est bô la vie quand même
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    Esmax666

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    Ben d'aprés moi
    la formule veut dire que la longueur du champs magnetique X sa valeur donne la force magnetomotrice (NI) non?

  4. #4
    Rincevent

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    Citation Envoyé par Esmax666 Voir le message
    Ben d'aprés moi
    la formule veut dire que la longueur du champs magnetique X sa valeur donne la force magnetomotrice (NI) non?
    non... déjà, la "longueur d'un champ magnétique" ça veut rien dire.

    connais-tu le sens précis de l'intégrale avec un rond dessus ? dans ce contexte précis, c'est ce qu'on appelle la "circulation d'un champ vectoriel". On intègre effectivement un truc relié à la valeur d'un vecteur (et pas exactement cette valeur elle-même), mais le long d'une certaine courbe... et pas n'importe laquelle. Par ailleurs, le membre de droite contient des symboles dont il te faut aussi comprendre le sens... en particulier, y'a un mot... quand dans une équation on prend la peine de mettre un mot entier, c'est généralement pas innocent...

    hésite pas à regarder de près cette page... (et pas seulement des résultats de calculs )
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0876edde

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    Tu devrait tout d' abord expliciter plus de choses dans ton intégrale.

    Pour la question 2, avec les invaraice du champ, tu peux savoir avec quel(s) variable(s) tu peux définir le champ B. Ensuite avec les symétries du système, tu peux trouver sous quel vecteur B est définie B (u_r, u_téta ou u_z).

    Pour un file rectiligne tu dois trouver B=a*I*µ_0 /(2*Pi) je crois

  7. #6
    invited43ad871

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    Bonjour je ne comprend pas bien la signification de l'intégrale avec un rond.
    A quoi correspond elle et comment la calcule t'on ?
    Merci

  8. #7
    invite1660b329

    Re : Probleme sur les champs magnétique

    cela signifie juste que tu intégre sur une surface fermée ce qui est nécessaire pour appliquer le theoreme de gauss!

Discussions similaires

  1. Champs gravitationnels et champs magnétiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2007, 10h12
  2. Comprendre les champs magnetiques
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2005, 12h38
  3. Champs magnétiques dans les amas de galaxies
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2005, 09h35