essence+flamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

essence+flamme



  1. #1
    osterix

    essence+flamme


    ------

    salut
    bon voila j'ai une premiere question a poser , je sais pas si je poste au bon endroit mais j'essais quand meme ...

    imaginons une pompe et un tuyau avec de l'essence ( genre station service ) qui s'enflamme ... dans quel cas ya t-il un rique que tout explose ?
    je veux dire la flamme va elle pouvoir remonter dans le tuyau puis dans le reservoir etc ?
    ya t'il un rapport avec le debit ?
    de meme pour une bouteille de gaz, la pression empeche t'elle la flamme de remonter ? et lors d'une baisse de pression que se passe t'il ?
    enfin existe t'il une "valve" anti retour de flamme ?

    voila merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : essence+flamme

    Citation Envoyé par osterix Voir le message
    salut
    bon voila j'ai une premiere question a poser , je sais pas si je poste au bon endroit mais j'essais quand meme ...

    imaginons une pompe et un tuyau avec de l'essence ( genre station service ) qui s'enflamme ... dans quel cas ya t-il un rique que tout explose ?
    je veux dire la flamme va elle pouvoir remonter dans le tuyau puis dans le reservoir etc ?
    ya t'il un rapport avec le debit ?
    de meme pour une bouteille de gaz, la pression empeche t'elle la flamme de remonter ? et lors d'une baisse de pression que se passe t'il ?
    enfin existe t'il une "valve" anti retour de flamme ?

    voila merci d'avance pour vos reponses
    la remontée de flamme ne peut avoir lieu que si il y a de l'air dans le tuyau et encore, dans les bonnes proportions! la bouteille de gaz n'explose que dans deux cas: tout a fait a la fin quand il n'y a pratiquement plus de gaz danc pas de débit, ou bien si elle chauffe trop et que la pression augmente suffisamment a l'intérieur et que l'acier voit sa résistance diminuer....

  3. #3
    invite0f34eb03

    Re : essence+flamme

    "enfin existe t'il une "valve" anti retour de flamme ?"

    c'est une valve qui s'ouvre lorsqe la pression est eleve ,et le debit du gaz qui s'echappent est si eleve que le gaz n'a pas le tmps de s'enflamer ,je crois qu'il ya une tel disposition dans les stations de servie au GPL et lorsque la pression diminue le valve se ferme d'un seul coup.

Discussions similaires

  1. Essence F
    Par invitea74c0747 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 17h21
  2. Essence : 95 ou 98
    Par invite5e51f717 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2007, 23h32
  3. Eau essence
    Par invite8020c84a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 15h59
  4. ??formule essence??
    Par inviteb5dad841 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h36
  5. essence de thérebentine
    Par invitef774dc34 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 08h44