Bonjours, voici un modèle atomique de la matière :
Le jaune étant le noyau (très dense et très petit) et le blanc la pulpe externe (très peu dense et très volumineuse).
Contrairement au lois des molecules, c'est deux matière pimaire (le noyau et la pulpe) on une densité qui augmente avec leur volume:
- pour un noyau A de masse a et de volume a' et un noyau B de masse b et de volume b' on a :
2a=b et 2a'>>>b'
Il en va de même pour la pulpe mais de façon moindre du a sa faible densité :
- pour une pulpe A de masse a et de volume a' et une pulpe B de masse b et de volume b' on a :
2a=b et 2a'>b'
La pulpe et le noyau n’ont pas de charge électrique. La pulpe n’est retenue à la surface que par l’attraction du noyau. Mais par convention on dira :
- que le noyau et positif et qu'il attire des charges negative (pulpe),
- et que la pulpe et negative et donc attiré par tout noyau.
La quantité de pulpe autour du noyau varie en fonction de la proximité d’autres atomes.Plus les atomes sont serrés les un contre les autres et moins il y aura de pulpe.
« L’électron » et le photon sont des parties de cette pulpe émise lors de réaction dite "chimique".
Les électrons très lents sont donc très gros.
Les photon très rapide sont donc très petit.
Cette pulpe est aussi emise lors de liquefation ou de solidification.
Elle est aussi absorbé lors de la fusion ou de l'evaporation et donc encore plus lors de sublimation.
Toutes les onde électomagnétique sont de la pulpe en mouvement.
Ce modèle est ma vision de la matière, posé moi vos questions je tacherai de les expliquéer selon ce modèle.
Sondage Ce modèle est-il utopique ?
-----