vitesse d'un canard au vent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vitesse d'un canard au vent



  1. #1
    invite6fa37fef

    vitesse d'un canard au vent


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse car ma question risque de vous paraitre plutôt bête. C'est juste une question que l'on se posait avec un ami chasseur et j'ai oublié mes cours de physique
    En fait on se demandait à quelle vitesse se déplace un canard en sachant qu'il vole à 90km/h et qu'il subit un vent de face de 60km/h. Ou bien encore, toujours le même canard avec un vent dans le dos de 60km/h.
    Je ne me rappelle plus comment on calcule tout ça, alors si vous pouviez juste m'expliquer simplement, je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : vitesse d'un canard au vent

    sachant qu'il vole à 90km/h
    à 90km/h par rapport à quoi ? au sol ?
    Si c'est le cas, alors il se déplace à 90km/h par rapport à toi qui reste au sol et à 30km/h par rapport au vent (s'il l'a dans le dos) ou à 150km/h (s'il l'a de face).
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    Karibou Blanc

    Re : vitesse d'un canard au vent

    Au fait la vitesse importante pour le canard (celle qui est directement relié à l'énergie qu'il doit fournir pour avancer) est celle par rapport au vent.
    Sa vitesse par rapport au sol ne sera seulement pertinente pour toi qui y est accroché.

    Le truc qu'il faut toujours se rappeller c'est qu'une vitesse se définit par rapport à quelquechose, toujours, sinon ca ne veut rien dire. Ou alors c'est implicite et dans ce cas ca peut prêter à confusion. Par exemple un vent de 60km/h c'est par rapport au sol.
    Well, life is tough and then you graduate !

  4. #4
    sitalgo

    Re : vitesse d'un canard au vent

    Bonsoir,

    Donc pour résumer le canard au vin va à :
    vent face : 30km/h
    arrière : 150 km/h
    côté : 108 km/h
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : vitesse d'un canard au vent

    Salut,
    Même si les canards sont particulièrement importants ( ), ça s'applique aussi aux avions. Si tu regardes des horaires d'avions transatlantiques, tu te rendras compte qu'ils ne mettent pas le même temps dans les deux sens.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    f6bes

    Re : vitesse d'un canard au vent

    Bjr à tous,
    Je m'attendais a ce que Coin Coin soit plus prolixe en la matiére !!On fera avec !
    Cordialement

  8. #7
    invite6fa37fef

    Thumbs up Re : vitesse d'un canard au vent

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses.J'étais sûre que Coin-coin me viendrait en aide . En tout cas c'est cool de votre part d'avoir pris le temps d'y répondre.
    Et maintenant ,

Discussions similaires

  1. Conversion vitesse du vent en pression Pa
    Par invite86df9493 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 22h51
  2. Vitesse du vent
    Par invited53ab6a4 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 13h47
  3. [TPE] Affichage sur ordinateur de la vitesse du vent
    Par invite1fc4c90c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2006, 07h02
  4. projet de mesure de la vitesse du vent
    Par invitebb599065 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 17h40